groben a écrit :sur certains clous,comme Nirve, effectivement il y a une glissière (ou patte) soudée au cadre, mais sur mon straight cette glissière pour bloquer le moyeux n'existe pas .la tige du moyeux est alors fixée sur une bague qui elle même enserre le cadre du clou.
Je crois que tu parles justement de l' autre partie, le système qui sert justement a bloquer le moyeu tout entier sur le cadre pour ne pas que le moyeu tourne dans tous les sens lorsque l' on roule...
Je voulais parler de l' autre côté du cadre (voir photo de Mad Mr)
En tous cas, côté colleret le prio du mag de vélo m' a dit que c' étati foutrement idéaliste de se dire qu un simple colleret pourrait faire l' affaire. La pression exerçée est telle que le colleret glisserait et abimerait la peinture et le vernis du cadre... (?!?)
groben a écrit :quant au cable, la partie extérieure (noire) est une gaine, le câble lui même, actionnant les vitesses est à l'intérieur de cette gaine et c'est donc lui qu'il faut tendre. La gaine ne subit donc aucune tension, tu peux donc choisir la longueur câble/gaine que tu veux du moment que le cable acier est tendu, ce dernier coulisse dans la gaine.
Dans ce cas, je ne vois pas bien comment tu peux exerçer une grande tension sur le cable sans que la gaine ne soit elle même hyper tendu. Cable et gaine marche de pair !?!
MAd mr a écrit :Sinon pour la patte, y a aussi cette solution là : (voir photo de soudage)
Eh bien, non justement Mad Mr, il me semble que si l' on chauffe le métal à une certaine température, on modifie sans nul doute la rigidité du cadre et on rends l' ensemble cassant. Il me semble donc que ça craint.
Joe Kool a écrit :jte propose qu'on secapte ce week
ok, mec, je te tel.
P.S : apporte le crash rail... !!