ma première fois...

Toute l'aide qui se rapporte au bricolage ou à la création de vos vélos.

Modérateurs : Mudagoye, admin

Répondre
2 left hand

ma première fois...

Message par 2 left hand »

:D Un bonjour a tous...mon premier message...ma présentation a été faite...et j me suis enregistré lol
Donc voilà j ai dans l idée de m attaquer à la fabrication d un cadre plutot dans le style limo je suis en train de finir le marbre et j ai l équipement nécéssaire ( semi auto, chalumeau propane et OA, fraiseuse, cintreuse...et deux mains gauches mais bon fo bien commencer ) ma premiere question...pour les tubes quel diametre choisir 25mm, 30 mm et je parle pas du tube de direction ou de pédalier que je prendrais sur un " donneur " et deuxiéme concernant l assemblage, soudure ou brasure ? j attends avec impatience vos avis en esperant ne pas vous avoir saoulé vous etes mon premier forum...merci d avance
heu...pourquoi pas ?

Jipé

Message par Jipé »

Salut,
Pour un limo j'opterais pour du 30 de diamètre et brasure si déja t'es equipé, ça te bouchera les "trous" surtout au niveau tube de fourche et tube de pédalier.
A+

psykopat

Message par psykopat »

On est une majorité à souder à l'arc et ça va très bien.
Avec ton semi-auto ça le fait aussi.
En résumé, soudure ou brasure c'est toi qui choiz'

Et tube de 30 mm, parfait .

Bon courage :wink:

2 left hand

salut merci pour vos reponses c cool tube de 30 c est noté...pour ce qui est de la soudure/brasure c etais surtout au niveau solidité et facilité de mise en oeuvre le mig je viens juste de le récupérer et j me fais la main pour l instant la brasure me semblais moins compliquée mais je me trompe peut etre...et en cas de brasure j ai vu des cadres brasés avec des especes de " manchons " qui font la jonction est ce necessaire pour une meilleure solidité du cadre ? pardon pour des questions qui peuvent paraitrent peut etre evident et merci pour votre aide
heu...pourquoi pas ?

Jipé

Message par Jipé »

J'ai fait un cadre entièrement à la brasure sans manchons , ça tient nickel, en fait en brasant tu ne risques pas de faire des trous dans les tubes comme à l'arc et ça bouche les trous si t'as des endroits ou l'acier n'est pas en contact...

2 left hand

:thumbleft: super plus qu a m y mettre alors...merci
heu...pourquoi pas ?

champx

Message par champx »

j'ai fait le mien au mig!
bien reglé, tu peut combler des trous de 1cm voir plus en rechargant facilement
la solidité est la aussi :wink:

pour moi la brasure permet une meilleur finition

tube de 30 aussi et un peut moins pour les haubans

Répondre