Un bonjour a tous...mon premier message...ma présentation a été faite...et j me suis enregistré lol
Donc voilà j ai dans l idée de m attaquer à la fabrication d un cadre plutot dans le style limo je suis en train de finir le marbre et j ai l équipement nécéssaire ( semi auto, chalumeau propane et OA, fraiseuse, cintreuse...et deux mains gauches mais bon fo bien commencer ) ma premiere question...pour les tubes quel diametre choisir 25mm, 30 mm et je parle pas du tube de direction ou de pédalier que je prendrais sur un " donneur " et deuxiéme concernant l assemblage, soudure ou brasure ? j attends avec impatience vos avis en esperant ne pas vous avoir saoulé vous etes mon premier forum...merci d avance
Salut,
Pour un limo j'opterais pour du 30 de diamètre et brasure si déja t'es equipé, ça te bouchera les "trous" surtout au niveau tube de fourche et tube de pédalier.
A+
salut merci pour vos reponses c cool tube de 30 c est noté...pour ce qui est de la soudure/brasure c etais surtout au niveau solidité et facilité de mise en oeuvre le mig je viens juste de le récupérer et j me fais la main pour l instant la brasure me semblais moins compliquée mais je me trompe peut etre...et en cas de brasure j ai vu des cadres brasés avec des especes de " manchons " qui font la jonction est ce necessaire pour une meilleure solidité du cadre ? pardon pour des questions qui peuvent paraitrent peut etre evident et merci pour votre aide
J'ai fait un cadre entièrement à la brasure sans manchons , ça tient nickel, en fait en brasant tu ne risques pas de faire des trous dans les tubes comme à l'arc et ça bouche les trous si t'as des endroits ou l'acier n'est pas en contact...