
2 vitesses au lieu de trois : problème!
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2 vitesses au lieu de trois : problème!
ma copine a acheté en hollande un phat aloha trois vitesses avec un hub shimano nexus.
problème : en tournant la poignée , on obtient que 2 vitesses.
je penses qu'il manque la 1 parce que le velo est relativement lourd quand on demarre.
j'ai verifié le cablage dans la poignée : ok!
j'ai essayé de regler la vis pres du moyeu et du derailleur comme indiqué dans le manuel dans un sens puis dans l'autre : rien n'y fait c'est encore pire puisque c'est soit les autres vitesses qui disparaissent ,soit les vitesses sautent.
le seul truc que j'hesite à faire c'est demonter le moyeu nexus
quelqu'un aurait une idée? ou à defaut y a t'il un revendeur pour la france?
problème : en tournant la poignée , on obtient que 2 vitesses.
je penses qu'il manque la 1 parce que le velo est relativement lourd quand on demarre.
j'ai verifié le cablage dans la poignée : ok!
j'ai essayé de regler la vis pres du moyeu et du derailleur comme indiqué dans le manuel dans un sens puis dans l'autre : rien n'y fait c'est encore pire puisque c'est soit les autres vitesses qui disparaissent ,soit les vitesses sautent.
le seul truc que j'hesite à faire c'est demonter le moyeu nexus
quelqu'un aurait une idée? ou à defaut y a t'il un revendeur pour la france?
--- Electra --- Straight Eight --- Modified ! - l'alsace :ses plages de sable fin, son couscous, ses gens sympas, son dialecte enchenteur.
C'est assez difficile de remonter le nexus car il faut respecter l'alignement de toutes les pièces.
Normalement au niveu du moyeu il y à deux barres rouges à aligner en fonction de la tension du cable.
Ces deux barres rouges doivent etre alignées avec la poignée en position 3.
Si je me suis trompé, d'autres vont me corriger. Mais, essaye déjà ca, ca coute rien et ca peut solutionner ton soucis.
Normalement au niveu du moyeu il y à deux barres rouges à aligner en fonction de la tension du cable.
Ces deux barres rouges doivent etre alignées avec la poignée en position 3.
Si je me suis trompé, d'autres vont me corriger. Mais, essaye déjà ca, ca coute rien et ca peut solutionner ton soucis.
Essaye de retendre le cable.
Il te faut dévisser le petit capot sur la commande du nexus sur le moyeu.(cruciforme )
Puis tu dévisse avec une clé de 10 le cable, tu le retends un peu .
Tu coupes ensuite le cable à 5 mm environ de l'écrou que tu as reserrer.
Effectivement le repère de réglage est les deux traits rouge alignés en deuxième.
Ou encore place une rondelle derrière l'écrou de serrage de la roue. J'ai déjà rencontré ce problème de réglage en ajoutant deux rondelles.
Il te faut dévisser le petit capot sur la commande du nexus sur le moyeu.(cruciforme )
Puis tu dévisse avec une clé de 10 le cable, tu le retends un peu .
Tu coupes ensuite le cable à 5 mm environ de l'écrou que tu as reserrer.
Effectivement le repère de réglage est les deux traits rouge alignés en deuxième.
Ou encore place une rondelle derrière l'écrou de serrage de la roue. J'ai déjà rencontré ce problème de réglage en ajoutant deux rondelles.
Quand la brigade passe c'est la panique sur les boulevards !
THINK AND CRUISE DIFFERENT.........................
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bon, le velo est revenu du mag...
en fait il y a avait bien trois vitesses mais contrairement a mon straight eight, le passage de la 2 à la 3 est presque imperceptible à basse vitesse sur le phat.
on sent une vague difference mais il faut etre lancé.
et le velo est plutot lourd (cadre acier) à l'arret et beaucoup moins nerveux que le straight eight à cause des roues plus grandes et des accesssoires.c'est plus dans le genre hollandais à rouler.
comme je faisait les essais dans la cour ou sur un bout de rue je me rendais pas compte de la diff.
si vous en achetez un vous serez prevenus.
à par ca ca reste un bon et tres tres beau velo...ma cops devra juste se faire un peu les molets vu qu'une petite vitesse en dessous de la 1 aurait ete bien vue pour les cotes un peu raides....
en fait il y a avait bien trois vitesses mais contrairement a mon straight eight, le passage de la 2 à la 3 est presque imperceptible à basse vitesse sur le phat.
on sent une vague difference mais il faut etre lancé.
et le velo est plutot lourd (cadre acier) à l'arret et beaucoup moins nerveux que le straight eight à cause des roues plus grandes et des accesssoires.c'est plus dans le genre hollandais à rouler.
comme je faisait les essais dans la cour ou sur un bout de rue je me rendais pas compte de la diff.
si vous en achetez un vous serez prevenus.
à par ca ca reste un bon et tres tres beau velo...ma cops devra juste se faire un peu les molets vu qu'une petite vitesse en dessous de la 1 aurait ete bien vue pour les cotes un peu raides....
--- Electra --- Straight Eight --- Modified ! - l'alsace :ses plages de sable fin, son couscous, ses gens sympas, son dialecte enchenteur.
Malgrès ces conseils, je recontre le même problème sauf que pour moi, c'est la vitesse la plus haute qui ne passe pas.
L'ensemble me semble bien monté :
La barre de la commande moyeu est alignée entre les deux repères...et pourtant, ca ne fonctionne pas ?!
Peut être, qq pourait m'aider ou un autre pourait poster une photo de l'alignement, si ca se trouve j'ai mal conpris les postes précedent.
L'ensemble me semble bien monté :
La barre de la commande moyeu est alignée entre les deux repères...et pourtant, ca ne fonctionne pas ?!
Peut être, qq pourait m'aider ou un autre pourait poster une photo de l'alignement, si ca se trouve j'ai mal conpris les postes précedent.
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X@
WV
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