Rouille extrême

Toute l'aide qui se rapporte au bricolage ou à la création de vos vélos.

Modérateurs : Mudagoye, admin

Répondre
Meyso

Rouille extrême

Message par Meyso »

Salut à tous! Je suis tout nouveau dans le custom, donc j'espère que vos conseils m'aideront beaucoup...

Voilà je suis sur le point de récupérer un vieux vélo, par contre il est recouvert de rouille! Il existait un autre topic à propos de la rouille, mais c'était plus pour une rouille légère a quelques endroits du bike...là mon cas est plus complexe! Le vélo est recouvert entièrement de rouille (presque), j'ai pas de photo et je sais pas non plus si la rouille est très épaisse ou non!

Normalement je le récupère demain, donc je verrais si c'est réalisable! Pour ce qui est du matériel à utilisé (que je devrais acheté), je sais ce qu'il faut utiliser en lisant les différents topic. :wink:

Donc voilà je voudrais juste savoir si c'est réalisable ou pas!

Merci d'avance pour vos réponses! :arrow:
Endtroducing...

Barbouses

Message par Barbouses »

tcho tu peuw aussi faire un rat ... mais c'est pas moi qui vais décider pour toi tu est libre de choix. Mais sans photo c'est chaud d'"expertiser" ton vélo .

Punkrider

Message par Punkrider »

poste les photos ce sera plus simple.
copain du chopa of the year .

vankam

Message par vankam »

Oué c clair sans photo c'est pas évident pour els conseils.

Le meilleur produit pour les chromes et pièces acier: le BELGOM Chromes, c'est un pot bleu et blanc et c'est le must en nettoyant!

J'utilise ca pour la moto et c'est nickel, un coup de nettoyage une fois par mois et ca brille pour longtemps! En plus ca laisse une fine pellicule de protection.

R.A.F. propose aussi dans un des topic sur la rouille l'utilisation de laine de métal 000 + un produit nettoyant (style BELGOM Chrome) + de l'huile de coude + de la patience et tu arriveras à tes fins!

Sinon bonne idée pour le RAT bike... je te propose d'accrocher sur le garde boue avant un rat crevé... ca le fait grave lol
Image
Mon vélo chinois californien

Meyso

Message par Meyso »

Ouais de toute façon le bike sera dans un style assez old school (noir mate, couleurs cuivrées...), j'aime pas trop quand ça brille de partout...mais j'aime pas non plus avoir de la rouille dans la main! :lol:

Sinon les photos...pour bientot...
Endtroducing...

Meyso

Message par Meyso »

Et que pensez vous du papier à poncer? J'ai testé ça sur une barre en métal bien rouillé...et ça marche bien! Après le fait que ça enlève aussi la peinture n'a pas d'importance...
Endtroducing...

Hong Kong Syndicate
Localisation : Portugal, et bientôt la ville Rose...Hô Toulouseuuuuuuuu

Message par Hong Kong Syndicate »

Sablage "soft" peut être?

Meyso

Message par Meyso »

Hong Kong Syndicate a écrit :Sablage "soft" peut être?
Oui j'ai essayé avec un sablage légé...ça été!
Endtroducing...

Répondre