aide pour poteau du siege de velo

Toute l'aide qui se rapporte au bricolage ou à la création de vos vélos.

Modérateurs : Mudagoye, admin

Répondre
eagle

aide pour poteau du siege de velo

Message par eagle »

salut j aurais besoin d aide j ai un velo de montagne la barre du siege est pris dans le frame du velo . le cadre est en metal et la barre du siege est en aluminium j ai essayer qu elle que truc et j ai fesse dessus avec un marteaux pour la faire bouger et elle bouge pas plus .es ce qu elle qu un pourais m aider s.v.p.
live to ride

onclesam

Message par onclesam »

imbibe la tige de selle avec du gras : WD40, huile de vaseline ... ça marche aussi avec de l'huile de vidange ... tu laisse le gras passer par capilarité pendant quelques jours. tu tapote régulièrement avec un maillet ou un petit marteau en prenant soin de placer à l'opposé un autre marteau (ou n'importe quel truc qui fera contrecoup) et tu donnes des petits coups tout autour du tube enveloppe. Tu fais jouer aussi la selle de droite et de gauche.
Patience, douceur et tu y arriveras selon le vieil adage : "avec de la patience et du saindoux, un éléphant encule un pou":wink:

ESH

Message par ESH »

Patience, douceur et tu y arriveras selon le vieil adage : "avec de la patience et du saindoux, un éléphant encule un pou"
:lol: :lol: :lol: :lol:

en chauffant legerement, ça aide encore le phenomene de capilarité...
je ne pense pas que ça marche pas pour le pou :roll:
BKs gang , All ZBR finisher, 100.7km/h top speed.Fait ce que tu veux de ta vie... mais fait pas chier sur la route !! et surtout pas à 80!! :evil:

onclesam

Message par onclesam »

:lol: :lol: :lol:

eagle

Message par eagle »

j ai essayer avec de l huile et fesser avec une masse et j ai meme essayer le metre en serre dans un éteau et sa fait juste déchiré le poteu d aluminium . et je veux pas le chauffer vue que le velo est pas vieux . sur le cadre c est marquer cromoly je comprend pas un poteau de siege en aluminium rester jamer dans un cadre . ca me suprenderais que ca soie de la rouille qui fait ca es ce que vous avec une idée pour m aider s.v.p. merci
live to ride

spirou

Message par spirou »

j'ai déjà rencontré ce problème sur un ancien vélo où la tige de selle était totalement grippée dans le tube de selle...

La solution qui a fonctionné dans mon cas: j'ai démonté la selle, le boitier de pédalier et j'ai retourné le vélo. j'ai vidé une demi bonbonne de WD40 dans le tube de selle et j'ai laissé baigner toute une nuit avant de coincer la tige de selle dans l'étau et tirer en faisant osciller le cadre de gauche à droite tout en tirant vers le haut!

Bon courage
il y a une différence entre rêver sa vie et vivre ses rêves... on se réveille et on va rouler!

Répondre