Nexus 4

Toute l'aide qui se rapporte au bricolage ou à la création de vos vélos.

Modérateurs : Mudagoye, admin

Répondre
Mad Mr

Nexus 4

Message par Mad Mr »

Je viens de récupérer un moyeu nexus 4 retropédalage. Le système de vitesses ne se présente pas du tout comme celui du 3... l'histoire à l'aire de se passer à gauche. De plus certaines rondelles sont cassées. Quelqu'un peu m'éclairer sur comment retrouver les pièces, photos du votre ...

X@
WV

albensois

Message par albensois »

Y'avais un petit topic sur le nexus 4, j'ai eu quelques souci de réglage aussi.

http://www.custombrigad.com/forum/viewtopic.php?t=7243

Sinon, j'ai trouver quelques docs techniques sur le nexus 4, laisse moi ton mail en MP si tu veux que je te les envoi et si t'as besoin de photo nette.

pottz

Message par pottz »

j'en ai maté un :
l'histoire se présente du côté du pignon donc côté droit. Par contre sur le principe ça ressemble à un frein à tambour. Par contre pour les rondelles et tout ça je peux pas t'aider

krashtest

Message par krashtest »

Et c'est un peu chiant a régler je trouve...

C'est come le dit Pottz, a droite, il y a un petit serre cable a venir loger dans un rail sur la partie droite. Surement le meme systeme que sur un Nexus 4 tambour, donc cherche peut etre de ce coté aussi pour tes pièces..

zaz

Message par zaz »

J'en ai un de monté sur mon Cruiser classic (si tu veux le live) sinon tu as les croquis sur le site shimano http://techdocs.shimano.com/techdocs/bl ... 6480752414
Feu Sheldon Brown est toujours une réfèrence sauf que je n'ai pas trouve le moyeu 4 vitesses.
Good day sunshine
Image
Schwinn Serial # LA00001
C4L

Répondre