Question d'un nouveau...

Toute l'aide qui se rapporte au bricolage ou à la création de vos vélos.

Modérateurs : Mudagoye, admin

Répondre
Cdrikdrikc

Question d'un nouveau...

Message par Cdrikdrikc »

Bonjour à vous,
Tout d'abord merci à vous pour toutes les infos que vous donnez sur le forum,maintenant je ne suis qu'au début de mon projet et donc les questions du novice arrivent.
Après plusieurs recherche sur le forum je n'ai pas trouvé ce que je cherchais, en fait il n'y a malheureusement pas de tuto, ou de "comment" postité et du coup je n'ai pas trouvé grand chose.
Moi j'ai 2 VTT(bouuuuu) et 1 vieux velo femme genre hollandais et j'aimerais en faire 1 custom, je susi bricoleur mais niveau materiel je suis pas équiper soudure acier ni cintreuse, mais j'ai une meuleuse et une scie à metaux.
Alors voilà par ou commencer, un croquis ensuite, ou trouver un pedalier rétrop d'ailleur le pedalier question bete mais c'est standard ou y a plusieurs diametre d'axe je parle pas du plateau, j'en suis pas la.

Et accessoirement pliant pour mon studio ca serai cool, comment et ou acheter la charniere.

voilà qq infos, please ???

Kristoff

Message par Kristoff »

Des infos sur quoi ??

On comprend pas ce que tu veux exprimer avec tes mots.
Essaie de faire un dessin ou enregistre une vidéo ...

@+
Tant mieux, mais taaaaannnt mieuuuuux !!!

psykopat

Message par psykopat »

Je crois qu'il veut savoir où acheter une charnière.

ludo DK

Message par ludo DK »

Une charniére n'étant qu'une espece de gond
ha , parce qu'en plus il faut rouler avec ???!!!

Cdrikdrikc

Message par Cdrikdrikc »

Ok bon j'avoue, je suis trés vague mais c'est justement parceque je ne sais pas part où commencer et surtout si avec ce que j'ai je peux commencer?
Je Sais c répétitif mais je n'ai pas trouvé de post tuto où un avec les base.
Pour ce qui est de la charnière ça serai un plus pour le projet.
Et Le pédaliert retroped,? Je new sais où ça se trouve...
Désolé pour le charabia

drykce

Message par drykce »

When nothing goes right ..... go left!!
Presque tout est là => http://fr.myspace.com/563433305/photos

Cdrikdrikc

Message par Cdrikdrikc »

Merci pour ce magnifique lien, j'avoue je connaissais ce sketch (honte sur moi)
Sinon j'ai supposé que la réponse était aussi la pour le lien de la signature, et je doit dire pas, super tes réalisations, mais ça ne répond pas à mes questions.
Ai je assez de matériel pour commencer, ou trouver une roue rétropédalage, et surtout par ou commencer, quelque topics ?

Kristoff

Message par Kristoff »

Si tu peux que couper et pas souder, touche pas au cadre.
Pour les roue à retrop, va voir les boutiques dans les liens du forum ou regardes dans les annonces.
Commences par trouver un cadre de cruiser et assembles le et peinds le à ton gout, ca sera deja un début.
Et tapes toi TOUS les topics "Vos vélos" et "Réstauration" et "Aide technique" et "Conseils vélos" et "Idées de transformations".
C'est peut être long mais c'est bon pour la culture générale et si tu trouves ca chiant, c'est que ca te passionne pas !!! :wink:

Bonne lecture

Cdrikdrikc

Message par Cdrikdrikc »

OK, bon je v commencer comme ça, et au mieux je vais trouver une âme charitable dans mes connaissance pour me faire quelque soudure.
Merci,

Ça ne me dérange pas de me taper les topics, car déjà bien commencé, c'est juste qu'il n'y a pas de Post it sur les importants, c'est un peu dommage...

kiki49

Message par kiki49 »

Un conseil de Confucius (ou autres?):
Si tu ne sais pas d'ou tu viens et non plus ou tu vas, tu es sur de ne pas y arriver.

Lis tout et partout et demandes à des magasins de vélo et autres ou achètes un vélo tout fait pour commencer, c'est comme tu veux, le choix t'appartient.
Un exemple:
Moi, Quand j'ai voulu jouer au basket comme un pro, je me suis renseigné et ensuite j'ai renoncé au basket........................:lol: :lol:
Beaucoup encore il nous reste à apprendre!
http://imageshack.us/a/img28/6350/kikiplouf.jpg
KIKI Maitre JEDI

Cdrikdrikc

Message par Cdrikdrikc »

Je vois que l'encouragement n'est pas une force de cette réponse, merci tout de même, même si je pense que nous sommes tous parti du même point...
Le bricolage et la longueur du projet ne sont pas un frein, quand à l'envie elle est la depuis un certain temps...
L'acheté neuf, vu le prix impossible sauf si je me fais un voyage aux states et que j'en ramène un...

Mad Mr

Message par Mad Mr »

...et voilà qu'il veut acheter une corde maintenant

X@
WV

Cdrikdrikc

Message par Cdrikdrikc »

Non je l'ai déjà mais la garde pour plus tard, lorsque j'aurais lutter pour faire un truc qui ne roulera pas droit, voir qui roulera pas du tout

Kristoff

Message par Kristoff »

Voilà, tu as déja saisi le coté passionnant, rien de facile, aucun plan, aucune notice.
Tu as l'air d'avoir de la motivation à revendre, sers t'en pour étudier le sujet.

Pour l'instant tu as l'air d'être dans le vague, brûle pas, réfléchis bien à ce que tu veux faire.
Si tu peux rien modifier, qu'enlever ou ajouter, faut deja un cadre qui te plait, ensuite tu assembles autour.
Si tu veux un pliant, trouves une vieille base de pliant et oublies tes VTT ...

Sinon tu vois avec un pote soudeur et tu pars dans ce genre de délire avec ton VTT:
http://www.custombrigad.com/forum/viewt ... 18&start=0
Mais ca s'improvise pas non plus...

A toi de jouer.

Répondre