Cassette 3 vitesse
-
Cassette 3 vitesse
Voila j'e suis entrain de me monter un NS sauce 70's et je lui est mis 3Vitesse a l'arriere d'un Mini-velo Gitanr, avec passage des vitesses sur la potence , en anglais commade suicide, mais, meme hper bien regle, cela a tendance a sauter d'une vitesse a l'autre, quelqu'un a t'il une colution.
Autre question, peut-on monter une poignee tournante sur un derailleur simplex non ?
Autre question, peut-on monter une poignee tournante sur un derailleur simplex non ?
BK'S GANG
ZBR 1/2/3/4/5/6
ZBR 1/2/3/4/5/6
-
a mon avis, tu peut tout a fait monter une poignée tournante sans probleme, d ailleur, la poignée tournante permet de ne pas faire sauter d'un pignon a l'autre, contrairement a la petite manette "si c' est bien ca" qui elle n'as pas de crants intermédiaire entre chaque vitesse. 

RIDEFREE, il n'y a plus rien à faire quand tu es mort. C'est quand tu es vivant qu'il faut te bouger le cul ! (nikki sixx)
ariegeois tête de bois !!!
-
Re: Cassette 3 vitesse
Si l'indexation des vitesses est la même, je vois pas le problème, maintenant, faut mesurer!dayral a écrit :Voila j'e suis entrain de me monter un NS sauce 70's et je lui est mis 3Vitesse a l'arriere d'un Mini-velo Gitanr, avec passage des vitesses sur la potence , en anglais commade suicide, mais, meme hper bien regle, cela a tendance a sauter d'une vitesse a l'autre, quelqu'un a t'il une colution.
Tu veux pas balancer une photo de ta "commande suicide sur potence" parce que je vois pas du tout là!!!
Qu'est-ce qu'y dit?MARCO a écrit :a mon avis, tu peut tout a fait monter une poignée tournante sans probleme, d ailleur, la poignée tournante permet de ne pas faire sauter d'un pignon a l'autre, contrairement a la petite manette "si c' est bien ca" qui elle n'as pas de crants intermédiaire entre chaque vitesse.
-
y dit,
une poignée tournante bien réglée et ca passe toujour nicquel "si elle est compatible", la petite manette "comme les vieux vélos de course", ca n' as aucune precision ."si c' est ce dont il parle"....................y disais ca le monsieur 

RIDEFREE, il n'y a plus rien à faire quand tu es mort. C'est quand tu es vivant qu'il faut te bouger le cul ! (nikki sixx)
une poignée tournante ou un shifter façon sturmey selon "l'écart" entre tes pignons.
Sinon ta vitesse ne devrait pas sauter. Pour moi ça ne vient pas du dérailleur mais de ton shifter. Si c'est une "manette" standard tu dois avoir une petite vis dessus pour régler la dureté. Si ta vis est pas assez serrée la manette a tendance à revenir toute seule.
Autre piste : quand tu est sur le pignon du bas tout fonctionne bien? Sinon il faut peut etre utiliser les vis de réglage sur le dérailleur
Sinon ta vitesse ne devrait pas sauter. Pour moi ça ne vient pas du dérailleur mais de ton shifter. Si c'est une "manette" standard tu dois avoir une petite vis dessus pour régler la dureté. Si ta vis est pas assez serrée la manette a tendance à revenir toute seule.
Autre piste : quand tu est sur le pignon du bas tout fonctionne bien? Sinon il faut peut etre utiliser les vis de réglage sur le dérailleur