Différence de taille de rayon

Toute l'aide qui se rapporte au bricolage ou à la création de vos vélos.

Modérateurs : Mudagoye, admin

Répondre
Tao-pai-pai
Messages : 396
Enregistré le : mar. sept. 13, 2011 04:52
Localisation : Ballancourt
Contact :

Différence de taille de rayon

Message par Tao-pai-pai »

Bonjour à tous.

Je voudrais passer en Nexus 3 sur mon Nirve B-1 qui est pour l'instant en single speed. Ma roue est en 26" et en trois rayons. Je voudrai faire ca moi meme pour apprendre a rayonner, pour le côté esthétique et aussi pour le côté financier de la chose.

Ma question est, doit ton changer les rayons en passant a un nexus 3? (je parle au niveau de la longeur) ou alors les rayons sont-ils compatible?

Si je doit changer les rayons quelqu'un serait-il la taille adéquate car je voudrait rester avec les même jante.

Avant de me faire lincher je signale que ca fait deux jours que je suis sur le forum a la recherche d'un sujet équivalent et meme en tappant dans les recherches je n'ai pas trouvé de réponse (en tout cas pas totalement)

Merci pour votre aide

Fenek 13
Messages : 4598
Enregistré le : lun. févr. 25, 2008 03:56
Localisation : On tha saddle, Yo!

Re: Différence de taille de rayon

Message par Fenek 13 »

Check ça:
http://www.docvelo.com/calculateur_r.htm
Si tu ne change que le moyeux, c'est donc la largeur des flasques et l'écart entre ces dernières qui sera pris en compte.
Avec le calculateur, tu seras fixé.

Y'a même Champx qui propose de faire des rayons sur mesure!

Tao-pai-pai a écrit :Avant de me faire lincher (...)
Et réclame pas, hein!
- BK's_Band / Team ZBR#1/2/6 -
- Because marcher ça craint... -
- In Bicycle We Trust -
- DFCH -

Tao-pai-pai
Messages : 396
Enregistré le : mar. sept. 13, 2011 04:52
Localisation : Ballancourt
Contact :

Message par Tao-pai-pai »

Tu déchir il est bon ce site!

Merci

Répondre