Sur un vbrake si ta roue n'est pas voilée l'espace entre le patin et la jante est (selon moi) de 1 à 2mm (désolé Kiki

) .
Après si ta roue est voilée tu peux écarté les patin en donnant du mou au niveau du cable de frein. Problème tu risque de perdre du "mordant" au freinage, et la course du levier de frein sera plus longue.
Sinon tu peux jouer avec la vis "orange". Je me répète mais si tu serres cette vis tu écarte le patin de la jante.
Attention suivant si tu serres ou desserres beaucoup tu peu être amené à modifier également l'autre patin.
Par contre : si tu n'as fait que démonter et remonter ta roue pour un changement de pneu le réglage ne devrait pas avoir bougé et donc ton frein devrait fonctionner comme avant
Sinon il y a aussi le ressort qui est autour du "téton" ou tu vis ton frein sur le cadre. Tu peux le régler plus dur pour obliger ton patin à "revenir" plus en arrière quand tu ne freine pas.
Désolé pour mes explications "pas très claires" et avec beaucoup de mots entre "". D'ailleurs je te conseil de faire tes réglages avant de boire ton thé ou de te rouler une clope