entretien retropedalage
entretien retropedalage
Salut!
J'ai démonté mon retropedalage pour voir comment ça fonctionnait et devant la sauce bien dégueue qu'y avait dedans je me suis dit qu'un bon nettoyage lui ferait du bien.
J'ai donc laissé tremper tout ça dans de l'essence C, regraissé et remonté.
Au début ça marchait bien mais là maintenant ça fait des "clac" quand j'actionne le retropédalage et ça couine...
D'ou ma question: graisse ou huile pour le mécanisme du retropedalage? Ou les 2?
Perso j'ai pris le parti de mettre seulement de la graisse pour éviter le mélange graisse/huile et j'y suis allé molo sur la graisse (tjs entendu qu'il fallait pas trop en mettre).
Voilà si quelqu'un s'y connait....
Merci!
J'ai démonté mon retropedalage pour voir comment ça fonctionnait et devant la sauce bien dégueue qu'y avait dedans je me suis dit qu'un bon nettoyage lui ferait du bien.
J'ai donc laissé tremper tout ça dans de l'essence C, regraissé et remonté.
Au début ça marchait bien mais là maintenant ça fait des "clac" quand j'actionne le retropédalage et ça couine...
D'ou ma question: graisse ou huile pour le mécanisme du retropedalage? Ou les 2?
Perso j'ai pris le parti de mettre seulement de la graisse pour éviter le mélange graisse/huile et j'y suis allé molo sur la graisse (tjs entendu qu'il fallait pas trop en mettre).
Voilà si quelqu'un s'y connait....
Merci!
-
Salut
En fouillant sur le net, on peut récupérer toutes ces infos. Perso c'est ce que j'ai fait pour remettre à "neuf" un vieux torpedo : crado dehors, nickel dedans.
Rentrez la marque et type du moyeu, quasiment tout se trouve en PDF pour les récents et de trés bons scans pour les vieilleries. Dimensions, reglages, entretien si il y'en a. Un passage par l'imprimante et pis voila, quoi.
En fouillant sur le net, on peut récupérer toutes ces infos. Perso c'est ce que j'ai fait pour remettre à "neuf" un vieux torpedo : crado dehors, nickel dedans.
Rentrez la marque et type du moyeu, quasiment tout se trouve en PDF pour les récents et de trés bons scans pour les vieilleries. Dimensions, reglages, entretien si il y'en a. Un passage par l'imprimante et pis voila, quoi.

Pas de marche arrière.
■■■●■■■
■■■●■■■
-
Perso:
Je démonte et nettoie au pétrole (moins agressif qu'un solvant pur et bien plus gras)
Ensuite je bourre de "graisse à roulement de voiture",
du mécanisme aux roulement enfin bref tout quoi.
Pas de problème à signaler pour le moment
Je démonte et nettoie au pétrole (moins agressif qu'un solvant pur et bien plus gras)
Ensuite je bourre de "graisse à roulement de voiture",
du mécanisme aux roulement enfin bref tout quoi.
Pas de problème à signaler pour le moment
------------------------------------------------------------
/\/\/\/\ J'ai du mal à parler, j'ai les dents qui poussent /\/\/\/\
/\/\/\/\ J'ai du mal à parler, j'ai les dents qui poussent /\/\/\/\
beh mince alors :/
J'ai redémontéle moyeu, regraissé, démonté le pédalier, regraissé et ça grince toujours autant, voir plus!! (graisse auto au lithium, le seul truc que j'avais sous la main)
Et j'ai comme un claquement tjs au même endroit sur la rotation du pédalier
Enfin bon, le principal c'est que ça freine fort
Mais bon, un peu marre de ce rafut d'enfer, surtout si ça abime les pièces...
J'ai redémontéle moyeu, regraissé, démonté le pédalier, regraissé et ça grince toujours autant, voir plus!! (graisse auto au lithium, le seul truc que j'avais sous la main)
Et j'ai comme un claquement tjs au même endroit sur la rotation du pédalier

Enfin bon, le principal c'est que ça freine fort