nexus : pieces detachees?

Toute l'aide qui se rapporte au bricolage ou à la création de vos vélos.

Modérateurs : Mudagoye, admin

Répondre
zizi raïdeur
Messages : 137
Enregistré le : dim. nov. 06, 2005 01:12
Localisation : au bord de la mer. en Alsace

nexus : pieces detachees?

Message par zizi raïdeur »

j'ai un probleme avec mon nexus 3 vitesses...le bitoniau (ou l'on voit passer les vitesses)qui se visse sur l'axe de roue arriere et dans lequel passe la tige qui passe les vitesses ne tient plus. le dispositif tiens normalement avec une vis qui se visse avec une clé allen qui, tourne maintenant dans le vide..j'aimerai savoir si il faut que je change tout le dispositif ou si je peux juste changer cette vis un peu spéciale..
j' espere avoir ete clair...

merki
--- Electra --- Straight Eight --- Modified ! - l'alsace :ses plages de sable fin, son couscous, ses gens sympas, son dialecte enchenteur.

Fab 019
Messages : 806
Enregistré le : mar. sept. 06, 2005 10:18
Localisation : pas loin

Message par Fab 019 »

j'ai eu le meme probleme et je l'ai resolue en retarodant et j'ai mis une vis un peu plus grosse ...
punker than you ...


life is a game , but you juste play once ....
so , fuck it and have fun

zizi raïdeur
Messages : 137
Enregistré le : dim. nov. 06, 2005 01:12
Localisation : au bord de la mer. en Alsace

Message par zizi raïdeur »

merci..tu l'a trouvée ou ta vis a "tete" allen. et pour retarauder, t'as fait çà toi meme?
--- Electra --- Straight Eight --- Modified ! - l'alsace :ses plages de sable fin, son couscous, ses gens sympas, son dialecte enchenteur.

gamelle71
Messages : 5
Enregistré le : dim. juin 10, 2007 08:42
Localisation : 71

Message par gamelle71 »

zizi raïdeur a écrit :merci..tu l'a trouvée ou ta vis a "tete" allen. et pour retarauder, t'as fait çà toi meme?
si tu connais quelqu un qui bosse dans la mecanique , tu peut aussi lui demander de te poser un filet rapporté , c est plus propre et aussi solide

en gros , on retaraude le trou avec un taraud special puis on vis dedans un filet rapporté en acier qui te redonne le filetage initial
l operation prend en gros 5 minutes .... :wink: :wink:

pour ceux qui ne conaissent pas , plus de detail ici : http://www.motos-anglaises.com/technique/filetage2.htm

8)

zizi raïdeur
Messages : 137
Enregistré le : dim. nov. 06, 2005 01:12
Localisation : au bord de la mer. en Alsace

Message par zizi raïdeur »

merci pour ta reponse...je vais voir.
au cas ou quelqu'un sait il ou l'on peut se procurer cette partie du nexus en piece detachée a un prix abordable?
--- Electra --- Straight Eight --- Modified ! - l'alsace :ses plages de sable fin, son couscous, ses gens sympas, son dialecte enchenteur.

Fab 019
Messages : 806
Enregistré le : mar. sept. 06, 2005 10:18
Localisation : pas loin

Message par Fab 019 »

ca m'est arrive lors d'une ballade en bord de mere ..
c'est un atelier de location de petit bateau qui nous a laisser utiliser le matos , ca a ete super rapide ( trouvage d'une vis qui va bien , tarrodage a la taille qui va bien et roule ma poule ) et ca a pas bouger depuis ...
pas la peine de changer la piece ..
punker than you ...


life is a game , but you juste play once ....
so , fuck it and have fun

zizi raïdeur
Messages : 137
Enregistré le : dim. nov. 06, 2005 01:12
Localisation : au bord de la mer. en Alsace

Message par zizi raïdeur »

finalement je suis allé chez le marchand de vtt a cote de chez moi (qui fait plutot dans le clou a 4000 euros). il est revenu bout de 5mn avec la piece retaraudée: cout : 1 euro. j'ai laissé 2 euros pour la peine...
serviable sympa et tout..n'a qu'un seul defaut : ne fait pas dans le cruiser/chopper.

voila..
et c'est du costaud. c'est pas pres de bouger. et il a rajoute un ecrou qui permet a la vis de moins travailler sur le bloc de changement de vitesses..

merci les gars!
--- Electra --- Straight Eight --- Modified ! - l'alsace :ses plages de sable fin, son couscous, ses gens sympas, son dialecte enchenteur.

Fab 019
Messages : 806
Enregistré le : mar. sept. 06, 2005 10:18
Localisation : pas loin

Message par Fab 019 »

:wink:
punker than you ...


life is a game , but you juste play once ....
so , fuck it and have fun

Répondre