Bonjour,
Je commence à transformer des vélos , je sais souder mais alor le cintrage !
J'aimerai savoir si une ame bienveillante à une astuce pour cintrer sans plier le tube ! Mise à part d'acheter une cintreuse ^^
essais en remplissant ton tube de sable bien tassé pour éviter l'écrasement ...
sinon tu à la location d'une cintreuse mais faut compter environ 50 euro la journée.
Billie a écrit :Merci à tous pour vos conseils, après longue réflexion je vais remplir mon tube de sable . Je pense que je vais quand même plier avec le chien ^^
Pour le chien , prends un plus gros afin d'éviter les plis trop courts
Et le sable ,tu tamises , pour évitez les déjections canines
certains parlent ici d'avoir comme base une jante de vélo ou bagnole, d'un coté du fixe bien ton tube, puis tu pousses comme un âne pour cintrer
...j'ai jamais essayé...je saurais pas te dire ce que ça vaut.
J'y avais pensé à cette méthode. Mais je suis une demoiselle de 52 kilos, je ne doute pas de ma détermination n'y de ma force ^^ mais je pense ne pas réussir ^^. Mais qui ne tente rien n'a rien donc j'essaierai quand même. Qui sait ; j'ai peut être des supers pouvoirs .
bah au pire ce que tu peux faire c'est conserver la même méthode mais au lieu de galérer à appuyer sur l'extrémité du tube, même en t'asseyant dessus , tu rajoutes un bras de levier d'un mètre à mon avis ça va grandement t'aider
.......sinon autre solution, tu fais un stage de 6 mois à manger que des BigMac midi et soir.......
..........mouais non........reste comme t'es choisi le bras de levier!