Salut les Brigadier,
Voila je serai intéréssé, par un model de fourche, pour monter sur mon "full projet" un Basman, il s'agit de la fourche "Old School Long Springer Fork 39", que signifie Fully Ajustable? a savoir qu'a la base c'est une fourche chopper, peut t'on la déssérer au niveau du T de façon a pouvoir descendre le T a raz du pneu? Comme l'on peut faire avec la fourche d'origine, donc voila si quelqu'un connais bien cette fourche, qu'il puisse me renseigner. Merci beaucoup...
Je n'ai jamais testé ce genre de fourche, mais, oui, il semble qu'il y ait sur les T tous les points de serrage nécessaires autour des tubes. Tu peux donc desserrer tout ça, descendre l'ensemble au ras du pneu et découper le tube en trop qui dépasse au dessus...
ça va te faire un de ces méchants looks de bobber avec un cadre de basman et des pneus bien fat !!!
Et même que idéalement il faudrait retoucher le cadre au niveau de l'angle du tube de direction pour le faire plonger un peu du nez...
Bzzzzzzzz...
La plus noble conquête du chauffard, c'est le cycliste sur le capot.
Merci les gars, et oui effectivement, ça va faire mal, quand je vais le sortir , pour les premiers tours de roues, cela fait 1 an que j'ai acheter le cadre, il n'est toujours pas fini les jantes sont en cours de rayonnage,tous n'a été que patience pour ce projet, il n'y a pas eu une goutte d'à peu prés, que ce soit pour le choix des piéces, ou des différentes peintures pour le cadre.. Rendez vous au printemps...
Tiens, je suis tombé sur des vélos avec cette fourche sur le forum des VCorps :
celui-là a la fourche bien raccourcie :
Celui-là moins :
Et celui-là :
Mais je suis pas sûr que ce soit exactement les mêmes modèles de fourches.
La première a les ressorts sur le T inférieur comme sur la photo de ta fourche. On dirait bien les mêmes fourches. Et tu vois là, la démonstration de ta fourche raccourcie.
Sur les 2 dernières, ils sont sur le T supérieur, et il me semble que ce n'est pas la même fourche.
Bzzzzzzzz...
La plus noble conquête du chauffard, c'est le cycliste sur le capot.
Salut les gars, et Merci a toi Compy, pour les photos, effectivement la 1er photo, ont note que la fourche est plus courte, ça rend pas mal, mais pour moi c' est encore trop haut , pas plus D' 1 cm entre le pneu et le T aprés faut voir car c'est un system a Balancier. Sinon pour répondre a KIKI49, pour la peinture Rouille/Candy... j'ai essayer la roue AR qui est fini dessus ça envoie grave de chez grave!! Le Shifter arrive cette semaine, lui aussi vas subir un traitement... A plus tout le monde.....