Salut a tous !
mon probleme c'est que ma fourche est trop incliner , quand je tourne c'est comme si que la direction etait guidé , se qui veut dire que je tourne directement sur le flanc du pneu la partie galber et non pas sur la partie central du pneu, j'ai pensé a reculer la fourche eta faire une patte pour eviter se probleme mais je ne sais pas si sa marchera ou pas....
faire un truc de se style pour que quand je tourne , je suis sur la parti central du pneu.... si vous avez d'autre avis n'hesiter pas
T'auras beau donné la forme que tu veux à ta fourche, ça changera rien si ton angle de chasse du pivot reste identique.
Mais est-ce un problème ? Beaucoup d'entre nous on des vélos avec des angles de chasse plus important sans que ça pose souci. La direction "tombe" plus vite, mais le coup de main vient en roulant.
Et puis comme ça tu uses ton pneu plus uniformément, donc il dure plus longtemps !
Grulf a écrit :T'auras beau donné la forme que tu veux à ta fourche, ça changera rien si ton angle de chasse du pivot reste identique.
Mais est-ce un problème ? Beaucoup d'entre nous on des vélos avec des angles de chasse plus important sans que ça pose souci. La direction "tombe" plus vite, mais le coup de main vient en roulant.
Et puis comme ça tu uses ton pneu plus uniformément, donc il dure plus longtemps !
daccord , mais aussi ma potence serrer a fond quand je tourne se dessers sa c'est chiant ....
Plus la fourche est inclinée => plus la direction "tombe" facilement => plus il faut forcer pour la redresser => plus il y a de contraintes sur la potence
Donc tu as intérêt à ce qu'elle soit bien serrée, oui... Mais p'tet qu'elle est usée aussi ? T'as essayé avec une potence neuve ?
je corrobore les dires de Mister Grulf .. problème identique sur les Chopper motorisé en clair il faut que ta fourche ne puisse pas tourner seule, attention quand même au juste serrage est important elle ne doit pas freiner juste une direction un poil dure
Grulf a écrit :Plus la fourche est inclinée => plus la direction "tombe" facilement => plus il faut forcer pour la redresser => plus il y a de contraintes sur la potence
Donc tu as intérêt à ce qu'elle soit bien serrée, oui... Mais p'tet qu'elle est usée aussi ? T'as essayé avec une potence neuve ?
je les serré au max et sa bouge toujours je vais mettre un expendeur a la potence
parce que, se que jai c'est la potence sa fait un tube qui rentre dans la direction et dans le tube de direction il y a une rondelle fileté pour visser dedans la grande vis qui traverse tous et sa tien que par sa , alors si je met un expendeur sa bougera plus je pense
Si c'est le cas, laisse tomber, tu es en train d'essayer d'assembler des pièces qui ne sont pas faites pour être ensemble (système à l'ancienne avec plongeur VS système plus récent aheadset). Trouve toi une potence complète avec plongeur en bon état, et vire cette rondelle
Si c'est le cas, laisse tomber, tu es en train d'essayer d'assembler des pièces qui ne sont pas faites pour être ensemble (système à l'ancienne avec plongeur VS système plus récent aheadset). Trouve toi une potence complète avec plongeur en bon état, et vire cette rondelle
ouais je vais en racheter une de potence je vais pas me casser la tête ^^
probleme regler, enfaite le morceau au bout de la potence une sorte de truc biseauté fileté qui me manquer pour serre la potence ete coincé dans le tube de direction ou jai recup la potence, jai mis le morceau manquant et c'est bon , la direction qui tourne trop vite avec la fourche trop incliner c'est regler sa fait une bonne façon de conduire le truc c'est nickel ^^