en fait c'est tout con,tu mesures la dimension entre les 2 trous les plus espacés,ce qui veut dire que sur deux memes jante de 26" ,mais de largeurs differentes ,les trous vont etre soit alignés au centre,soit décalés vers l'exterieur donc gaffe.ensuite tu aditionnes deux fois la section du métal de la jante,ce qui fait 4 mm de plus.
dans mon cas,jantes 26 X 64 = 531 mm +4 mm (2 fois la section) =535 mm
ah oui,sur notre site allemand préféré,bien souvent tu trouves la phrase :
To calculate the spoke length: 485 mm diameter
si tu veux commander tes rayons avant tu leur envoie un ptit mail en anglais,ce que j'ai fait et ils te répondront
Alors : oui dans l'absolu sur une jante arrière la longueur des rayons est différentes des 2 cotés : su un moyeux avec vitesses intégrées la différence est de 0,1 mm = ça compte pas.
Roger : pour info je ne rajoute jamais la section de 2X 2 mm et ça marche bien quand meme.
Bonne nouvelle ma jante est prête mercredi si tout se passe bien. Quelques retouches de peinture avant sa mise en place (j'ai peint ladite jante à la bombe de peinture) et ce sera fini.
@ roger, en appliquant ta technique je trouve une longueur de 225 mm est-ce correct ?
le tarif n' a rien d'excessif ! ! ! ! une douzaine d'euros pour les rayons, une dizaine pour les écrous et deux heures de mains d’œuvre réglage compris
SCARECROW a écrit :le tarif n' a rien d'excessif ! ! ! ! une douzaine d'euros pour les rayons, une dizaine pour les écrous et deux heures de mains d’œuvre réglage compris
Je précise que c'est juste le rayonnage qui à couté 50 € SCARECROW. Je leur ai fourni les rayons et les écrous adapté, il n'ont rien eu à commander
Mon avis ils ont du se dire "celui-là avec sa jante large à rayonner, on tien une occasion en or de se faire des couilles....... en or ".
bande de salauds !!!! (les vendeurs pas vous bien sûr).