On retire les agrafes du dessous ,on dévisse les supports avant et arrière et on décolle la housse en skaï.
Si la mousse est abimée, comblez les trous avec des petits bouts de mousse collés ( je ne l'ai pas fait et il y a des défauts)
On prend un bout de cuir de récupération (cuir peu épais et assez souple genre pantalon,jupe,etc. )
On fait un gabarit avec la vieille housse en laissant de la marge (environ 5 cms).
On trace grossièrement avec un feutre le contour de la selle (pour savoir ou coller?)
On encolle (pattex ou analogue) la mousse par petites surfaces en commençant par le milieu, on encolle le bout de cuir et on attend 10'.
Le cuir étant à plat sur une table ,on applique la selle dessus et on maroufle à la main jusqu'à séchage . Pour activer, je me sers d'un radiateur soufflant (ou un sèche cheveux pour ceux qui en ont??)
On proçède ainsi pour chaque coté et on maintient avec des petites pinces jusqu'à séchage complet.
Pour les extrémités, dur,dur, il faut humecter le cuir avec une éponge humide en tapotant pour le ramollir et qu'il s'adapte à la forme.
Pour l'arrière, c'est 'rock'n'roll' et il faut y aller gentiment par petites surfaces.
Il ne reste plus qu'à fignoler le collage des bords (ou agrafer si vous êtes outillés) et reposer les plastiques .
Pour cette selle, j'ai merdouillé un peu sur le coté arrière droit mais je suis quand même content du résultat