questions de noob avant début de projet...

Toute l'aide qui se rapporte au bricolage ou à la création de vos vélos.

Modérateurs : Mudagoye, admin

CR C

Message par CR C »

irzouts a écrit : .. les vélos tu vas en trouver, et puis quand t'en auras fait un , ben tu en feras un deuxième, et puis après t'en feras certainement un troisième, un quatrième et un cinquième. ....
+1
Pas de marche arrière.
■■■■■■

sunday

Message par sunday »

De toute façon c'est partit pour....Vu que j'ai peu d'espoir de trouver un vélo "stock" interessant dans mon budget...

sunday

Message par sunday »

Bon, je reviens à la premiere idée, partir d'un cadre et me faire un truc à mon gout...

En grande marque, les vélos qui me plaisent coutent trés cher (meme occaz)

En premier prix, j'ai tout de suite envie de tout changer, du coup c'est pas interessant.

Le vélo 100% fait maison, je me le sens pas encore. Sans meme parler du poste à souder, j'ai que dalle comme outillage pour le travail de la ferraille et encore moins de garage (bon ça...Je peux toujours bosser au grenier :lol:).

Bref je vais partir d'un cadre du commerce, et monter ça à mon idée.

J'ai fait des recherches pour les pneus, je pense que ça j'ai capté. Pour les jantes par contre, je suis pas encore sur mais je vais bien trouver.

Le seul truc qui m'emm... c'est de payer une fourche 1"en T plus cher qu'une fourche de mob voir meme de moto petite cylindrée, pour faire un vélo :roll: M'enfin bon...

Voilà, je vous tiendrai au jus.

SCARECROW

Message par SCARECROW »

sunday a écrit :Bon, je reviens à la premiere idée, partir d'un cadre et me faire un truc à mon gout...

En grande marque, les vélos qui me plaisent coutent trés cher (meme occaz)

En premier prix, j'ai tout de suite envie de tout changer, du coup c'est pas interessant.

Le vélo 100% fait maison, je me le sens pas encore. Sans meme parler du poste à souder, j'ai que dalle comme outillage pour le travail de la ferraille et encore moins de garage (bon ça...Je peux toujours bosser au grenier :lol:).

Bref je vais partir d'un cadre du commerce, et monter ça à mon idée.

J'ai fait des recherches pour les pneus, je pense que ça j'ai capté. Pour les jantes par contre, je suis pas encore sur mais je vais bien trouver.

Le seul truc qui m'emm... c'est de payer une fourche 1"en T plus cher qu'une fourche de mob voir meme de moto petite cylindrée, pour faire un vélo :roll: M'enfin bon...

Voilà, je vous tiendrai au jus.
tu peux monter un fourche de mob ou d'ancienne moto une grande majorité des ancienne style tarot ou autre sont en 1" sur mon red carpet une terrot

Image
Life is to short to drive boring cycle :brilsmurf:

sunday

Message par sunday »

Info super interessante, merci ! :thumbright:

Pour la largeur de colonne de direction, c'est le diametre exterieure, le 1 pouce ? Histoire que je sache comment mesurer si je vais dans les brocs ou sur le bon c..

Merci et joli gloye comme on dit chez nous ;)

Répondre