Nexus 3 qui déraille

Toute l'aide qui se rapporte au bricolage ou à la création de vos vélos.

Modérateurs : Mudagoye, admin

Répondre
discojohn

Nexus 3 qui déraille

Message par discojohn »

Salut à tous,

Voilà Mon spad Un Electra Jeremy Lemon avec un Nexus 3.
Malgré tous mes efforts démontage serrage rien a faire la chainêne se tend et détend sans sommation... Je pose le prob sur FB et là on me dit ta pas de rondelle jaune !!! Bon je commande une rondelle jaune de nouveaux tendeurs de chaîne des écrous (serrage et contre écrous) Je remonte et là Cla clac lac assez fort et la chaîne qui fait toujours des siennes... Même mon véloiste ne voie pas ... Et Vous ?

Merci d'avance !

PS Il est réglé comme un charme le nexus .... (shifter centrix modifié)

sergio leone

Message par sergio leone »

Ta chaîne est pas fatiguée??
"I never quite fitted into any scene. So I made my own. It's better to be yourself than a poor version of someone else" - Mike Skinner

discojohn

Message par discojohn »

yo, je suis john dugrouve de faceB on a déjà causé ensemble... Bah ça fait ça depuis que j'ai changé mes pneu avant il faisait juste le son normal d'un nexus...

roger di casarano

Message par roger di casarano »

bizare ton problème john;pourquoi tu ne passerais pas voire the dude,il touche sa bille en mécanique !en plus il est à 40 kms de chez toi,je crois.

discojohn

Message par discojohn »

Je vais lui demander oui...

sergio leone

Message par sergio leone »

Yes, salut John!!
Un jour ya un mec qui débarque au taf et qui demande a ce qu'on lui change les pneus.Je fais.
Le lendemain il revient en gueulant que sa chaîne saute tous le temps et qu'on lui a chibrer son vélo. Après une heure a chercher a deux on a trouver qu'en fait c'était moi en voulant faire du zèle qui avait mis du WD40 sur la chaîne du mec. Sauf que c'est la merdasse qui maintenait la chaîne en place.....

Tous ça pour dire que des fois on crée des pannes en touchant a un autre truc.
Essaye de te rappeler si t'a changer ou toucher autre chose en même temps que tes pneus.....
"I never quite fitted into any scene. So I made my own. It's better to be yourself than a poor version of someone else" - Mike Skinner

roger di casarano

comme en informatique quand l'ordi déconne.

logremac

Message par logremac »

est ce que la chaine et le moyeux arrière sont d'origine ?

j'ai déjà eu un truc comme cela et c'était la chaine qui rentré mal dans dents du pignon dans ce cas là peut être qu'une chaine plus large pourra résoudre ton problème.
guidon 2 - rétro 0
Portière 1 - cycliste 1

roger di casarano

pour info,les pignons nexus prennent des chaines 1V à 8/9V.10 V j'ai jamais testé.

biker norco

Message par biker norco »

oui sa peut venir de la chaine, si tu changes la chaine, change le pignon, pour sa coute en plus. Autant changé le tout.
Après faut faire gaff avec l' huile. Si tu huiles ton moyeux, sa fait sortir la graisse qui a dedans, donc pas bien bon.

discojohn

Message par discojohn »

Merci a tous vélo chez le véloïste .... Car pas trouvé de soluce ...

roger di casarano

la solution,john : the dude

servan

Message par servan »

bonjour, même si je suis du métier, difficile de donné un diagnostique sans avoir le vélo entre les mains,
mais tout de suite comme ça, je dirais change pignon et chaine, vérifie quand même avant que ton moyeu ne tourne pas comme une patate, idem pour le pédalier et la roue libre, il suffis de faire dérailler la chaine pour regarder ça.
Sinon, si le problème à tendance à augmenter quand tu met de l'effort, c'est souvent dû au montage d'une chaine neuve sur un vieux pignon.pour en être sur, prend une photo de ton pignon démonté, sur un fond clair

discojohn

Message par discojohn »

merci a tous !

Répondre