info montage vélo

Toute l'aide qui se rapporte au bricolage ou à la création de vos vélos.

Modérateurs : Mudagoye, admin

Répondre
hiko

info montage vélo

Message par hiko »

bon , je suis en train de réflechir a peut etre monter moi meme mon bike si je ne trouve pas mon bonheur , et j'ai un peu de mal a visualiser les pieces necessaires...

tout d'abord j'ai beaucoup ces cadres Image

voici ses specs :

Rims: 24″ to 80 cm width and 26″ to 80 mm width, 28″ possible
Bottom bracket: USB-BB / BMX
Head tube: 1 1/8″
Seatpost: 31,8 mm
Disc mounts: No
Backpedal brake mounts: Yes
Colour: Unpainted / Raw
Head tube length: 155 mm
Back paving width: 135 mm
Driversize: 1,65 m to 1,90 m

Image

celui ci je n'ai pas encore d'infos dessus...

j'aimerait lui donner un look a mi-chemin entre le chopper et cruiser ? ( un peu comme celui de ma premiere photo , pas sur du nom ).

j'envisagerait une fourche sobre , un peu comme les modele en tube double T.

pour les jantes j'aime assez le style du chopper Felt Bandit , ou dans le meme style ( plutot grosse et en grand , 24 ou 26 suivant ce que je peut mettre sur ce type de cadre... ).

disons que pour les grosses pieces de ce type je sais +/- ce que je veux , mais quand au reste je ne sais pas trop ce qu'il faut ( ok le pedalier, la chaine , mais par exemple pour les vitesses ? j'aimerait un 3 vitesse en retropedalage ) idem pour tout ce qui pourrait etre roulements ou autres pieces, y'a t'il une liste quelque part ?

je veut pas me prendre la tete a souder ou couper ou autre, je n'ai ni les competences , ni le matos pour ça :mrgreen:

concernant le budget , disons qu'il est large ( je suis pas non plus multimillionaire :smt040 ) et que j'aimerait qu'au graaaaaaand max ça depasse 1k euro pour toutes mes pieces....

dernier point , j'ai jeté un oeil parmis les liens pour les pieces , et aussi sur le forum , apparement certains ont fermé ou ont une mauvaise reput... lesquels restent fiables ? envoient ils tous vers la france ?

merci a tous pour votre aide , si jamais j'ai omis des infos necessaires n'hesitez pas a me le signaler que j'essaye d'etre le plus clair possible :D

Répondre