les board trackers

Toute l'aide qui se rapporte au bricolage ou à la création de vos vélos.

Modérateurs : Mudagoye, admin

Répondre
Rom1Kno
Messages : 85
Enregistré le : dim. juil. 21, 2013 02:05
Localisation : strasbourg

les board trackers

Message par Rom1Kno »

voila je sais pas trop ou mettre ca, donc je met ici mais si un modo veut deplacer pas de soucis

J'ai vu, revu, lu et relu le concours boardtrackers, les sujets sur les BT des brigadiers, et étant amoureux de ces motos et des courses auxquelles elles participaient, je me suis dit qu'avant de construire le big ouane, qui de toute facon ne sera surement pas un daily, bah autant attaquer par quelque chose que j'aime. Donc un boardtracker, j'ai des cadres, les roues je suis tombé sur ca:
http://classic-cycle.de/en/Ready-Spanne ... holes.html
http://classic-cycle.de/en/Tires-Tubes- ... x-622.html

Du 28" comme à l'époque, pneus blancs, ca OK, mais une question sur le moyeu arrière. Vu qu'ils n'ont pas de freins, je me suis dit un single retrop ca l'frai bien, mais étant rider en fixie depuis longtemps, un petit montage en fixe me permettrai de me passer de la patte du retrop et d'un moyeu "épais" pour monter ce genre de chose
http://www.troc-velo.com/groupe-moyeu-m ... 950727.htm

Seulement voila, est ce que, vous qui roulez sur des BT, vous avez une position de pilotage correcte ? Par la j'entends que vous avez possibilité de pédaler correctement, sans que les genoux vous touchent le menton a chaque tour, et que y'a moyen de pousser un minimum quand il le faut ? je parle pas de se taper la bourre a 45 de moyenne ou de foncer entre les files comme on le fait avec nos pignons fixes, mais plus de cruiser (donc ratio pas très gros), en respectant au max l'esprit des premiers boardtrackers.

Merci de vos réponses, et j'espère a bientôt sur la route (ou le vélodrome en jersey et bottes en cuir)

Kanar
Messages : 4285
Enregistré le : jeu. juin 10, 2010 08:43
Localisation : RP Sud

Re: les board trackers

Message par Kanar »

J'étais un géant sur un petit boardtracker, et j'ai jamais autant pris mon pied !

Le rétrop est quand même plus safe que le pignon fixe.

Et si tu veux cruiser ou "envoyer", bah joue sur le rapport de démul
Cool ain't Perfect
Perfect ain't Cool

Rom1Kno
Messages : 85
Enregistré le : dim. juil. 21, 2013 02:05
Localisation : strasbourg

Re: les board trackers

Message par Rom1Kno »

Et niveau position cetait pas trop galere ? Surtout niveau dos ?
Perso je suis super a l'aise sur un PF, et tu peu ralentir le velo juste en ralentisant le pedalage, pour rouler en ville jtrouve que cest sympa ( après je fais mes 100 bornes/semaine dessus, ca aide)
Et puis cest le fait que ca soit depouillé, la pate du retrop se voit, donc ya un frein

tu roulais en guidon retourné ?

Kanar
Messages : 4285
Enregistré le : jeu. juin 10, 2010 08:43
Localisation : RP Sud

Re: les board trackers

Message par Kanar »

Image

c'est pas le dos le pire, c'est le cou !
Cool ain't Perfect
Perfect ain't Cool

SCARECROW
Messages : 904
Enregistré le : lun. août 08, 2011 06:07
Localisation : Dijon
Contact :

Re: les board trackers

Message par SCARECROW »

pareil que le palmipède, petit vélo pour mon mètre 4-20 et plus difficile pour la nuque :wink:

Image
Life is to short to drive boring cycle :brilsmurf:

Rom1Kno
Messages : 85
Enregistré le : dim. juil. 21, 2013 02:05
Localisation : strasbourg

Re: les board trackers

Message par Rom1Kno »

Meri pour les photos les gars :) ca va bien m'aider
pour le cou va falloir que je m'y habitue, mais vu que vous me mettez tous les 2 10cm en plus en taille je suis plutot confiant maintenant

me reste qu'a trouver de la thune pour les roues :p

Répondre