plan train arriere trike
plan train arriere trike
Bonjour a tous. Je cherche de infos pour fabriquer un train arrière type trike ou tricycle.
Merci d'avance.
Merci d'avance.
-
Re: plan train arriere trike
Salut.
Déjà tu peux retrouver des photos de kit de convertion en trike pour t'en inspirer.
Ensuite avec un peu d'imagination et de logique, tu peux aussi créer ton trike.
En ce qui me concerne mon trike ne sera pas foutu "normalement".
La largeur moyenne est de 70cm environ hors tout. (120cm chez moi
)
Déjà tu peux retrouver des photos de kit de convertion en trike pour t'en inspirer.
Ensuite avec un peu d'imagination et de logique, tu peux aussi créer ton trike.
En ce qui me concerne mon trike ne sera pas foutu "normalement".
La largeur moyenne est de 70cm environ hors tout. (120cm chez moi

BAD FISH RIDER
en fait c'est pas pour un trike. Je veux me faire un hot fond a pédales
-
WINNY a écrit :en fait c'est pas pour un trike. Je veux me faire un hot fond a pédales
Un quoi?
"I never quite fitted into any scene. So I made my own. It's better to be yourself than a poor version of someone else" - Mike Skinner
Un hot rod
-
En fait je comprend pas ce que tu cherches....
Tu veux des infos, je te dis ou et comment chercher (google photo trike kit conversion bicycle)
Mais apparement ça ne te va pas....
Alors bon courage
Tu veux des infos, je te dis ou et comment chercher (google photo trike kit conversion bicycle)
Mais apparement ça ne te va pas....
Alors bon courage
BAD FISH RIDER
Je veux faire un truc comme ça, mais à pédales.

Uploaded with ImageShack.us
je cherche comment fabriquer un arbre arrière pour un hot rod à pédales (même train que sur un trike).
je cherche comment bloquer mes roues de vélo en bout d'arbre pour qu'elles tournent en même temps que celui-ci.

je cherche comment fabriquer un arbre arrière pour un hot rod à pédales (même train que sur un trike).
je cherche comment bloquer mes roues de vélo en bout d'arbre pour qu'elles tournent en même temps que celui-ci.
trop fort
si tu y arrive, bravo

WINNY a écrit :Je veux faire un truc comme ça, mais à pédales.
Va voir dans un magasin de jouet comment ils font sur les kart a pédales.
Mais honnêtement, si t'es deja lourdé à ce niveau... je donne pas cher de ton projet :
Quand tu devras construire le train avant et le systeme de direction... Ne serais-ce que pour determiner les angles de tes fusées de dir... ou même pour concevoir un systême pour répartir le freinage sur chaque roue... Et je te parle même pas de l'eventuelle suspension
Enfin bref...je veux pas te briser ton rêve, et je serais vraiment heureux pour toi que t'y arrive, mais ça va etre chaud et t'es pas au bout de tes peines!!
Mais honnêtement, si t'es deja lourdé à ce niveau... je donne pas cher de ton projet :
Quand tu devras construire le train avant et le systeme de direction... Ne serais-ce que pour determiner les angles de tes fusées de dir... ou même pour concevoir un systême pour répartir le freinage sur chaque roue... Et je te parle même pas de l'eventuelle suspension
Enfin bref...je veux pas te briser ton rêve, et je serais vraiment heureux pour toi que t'y arrive, mais ça va etre chaud et t'es pas au bout de tes peines!!
Pour moi, le plus chiant c'est de faire l'axe. Pour le train avant, c'est plus facile. A l'avant , ce sont des roues libres, alors qu'a l'arrière, il faut qu'elle soient solidaire de l'axe.
J'ai le même souci.WINNY a écrit :Pour moi, le plus chiant c'est de faire l'axe. Pour le train avant, c'est plus facile. A l'avant , ce sont des roues libres, alors qu'a l'arrière, il faut qu'elle soient solidaire de l'axe.
Je voudrais fixer des roues de quad de route aux deux extrémités d'un essieu au milieu duquel siégerait une roue libre reliée au pédalier par une simple chaîne de vélo.
Comme le conseille Hutch, il faut aller voir comment sont fichus les karts à pédales.
Dès que j'en aurai l'occasion, j'irai m'en rendre compte par moi-même.
Quoi qu'il en soit, j'ai la vague impression que la majeure partie de l'essieu doit être logé dans deux tubes qui, eux, restent immobiles car solidaires du cadre. A l'intérieur de ces deux tronçons de tube, l'essieu tourne grâce à des roulements à aiguilles.
Seuls les moyeux fixes des roues, le disque de frein et la roue libre doivent être en contact direct avec l'essieu.
Sinon, j'aimerais bien que tu nous dises où en est ton projet de hot-rod, WINNY.
As-tu avancé ou as-tu changé d'idée ? Il s'est passé un peu plus d'une année. J'imagine que pas mal de choses ont changé, dans ton esprit.
Et moi j'aimerais bien qu'on parle de vélo kustom.
Ceci n'est ni un café, ni un forum de caisse à savon et encore moins un forum de kart )à pédale.
Ayez au moins le tact d'aller dans la section divers
Ceci n'est ni un café, ni un forum de caisse à savon et encore moins un forum de kart )à pédale.
Ayez au moins le tact d'aller dans la section divers
Abuse pas Pottz !
Un eventuel plan de train arriere de trike a tout a fait sa place dans la section "AIde technique"
Apres, qu'il y ait un peu de HS autour...
ce sera pas la premiere fois !
En même temps, ça reste du bon gros deterrage... mais ça c'est un autre debat

Un eventuel plan de train arriere de trike a tout a fait sa place dans la section "AIde technique"
Apres, qu'il y ait un peu de HS autour...

En même temps, ça reste du bon gros deterrage... mais ça c'est un autre debat

Certes mais ça commence à parler de train avant ....Hutch a écrit : Un eventuel plan de train arriere de trike a tout a fait sa place dans la section "AIde technique"
bref j'anticipe

-
d toute façon se projet ne veras jamais le jour , sachant que la société qui a créé celui qui sert de model a dépenser des sommes énormes ne serais ce que pour la coque en fibre
Jah bless every time for the maximum massive