romuald.lucas a écrit :j'aime bien le second, mais pas persuadé d'avoir une rigidité exemplaire . comme un rayon su trois est monté en radial. Mais c'est joli
Un sur deux en radial pour moi. Et les liens entre les rayons ça sert a quelque chose?
Vu que tu as l'air au courant Sergio ; c'est quand même assez rigide comme montage? là ca a été fait sur une roue de course c'est ça? ca se fait comment?
Le ligaturage c'est a base de fil métallique parfois étamé. J'en sais pas plus....
Le laçage que j'avais fais tiens bien sur un nexus7 en rétrop, et c'est pas compliqué a faire. Pour les longueur de rayons, Les radial c'est 0 croisements les autres c'est 2 croisements
Suivant le nombre de rayons un radial peut se glisser entre chaque groupe de rayons.
"I never quite fitted into any scene. So I made my own. It's better to be yourself than a poor version of someone else" - Mike Skinner
Merci, je parlais de ligaturage pour faire la même roue qu'au dessus.
Plus de détail sur cette roue? comment c'est monté exactement? ca serai possible un résultat similaire avec une jante 32 trous?
Nono GT a écrit :Merci, je parlais de ligaturage pour faire la même roue qu'au dessus.
Plus de détail sur cette roue? comment c'est monté exactement? ca serai possible un résultat similaire avec une jante 32 trous?
J'ai bien peur qu'il faille une jante avec un nombre de trous multiple de 3 vu le laçage...
36, ça marche, mais 32...
Bzzzzzzzz...
La plus noble conquête du chauffard, c'est le cycliste sur le capot.