Fourche et roues de moto.
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Fourche et roues de moto.
Bonjour,
Ayant récupéré, une carcasse de moto (pas de marque), une fourche avec jante et pneu encore montés sur un bout de cadre,ainsi que la jante et le pneu AR, j'aimerais savoir si l'un d'entre vous est déjà parti sur une réalisation avec ce type de pièces pour faire un FAT ?
Je vous fait des photos demain, si le temps le permet.
Ayant récupéré, une carcasse de moto (pas de marque), une fourche avec jante et pneu encore montés sur un bout de cadre,ainsi que la jante et le pneu AR, j'aimerais savoir si l'un d'entre vous est déjà parti sur une réalisation avec ce type de pièces pour faire un FAT ?
Je vous fait des photos demain, si le temps le permet.
Re: Fourche et roues de moto.
Bah si ça te plait, pourquoi pas?!? C'est ton vélo, fais-toi plaisir
Sinon, juste pour info, on dirait bien que ta fourche est à l'envers.
Sinon, juste pour info, on dirait bien que ta fourche est à l'envers.
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Re: Fourche et roues de moto.
Si tu laisse la roue avant et la fourche, il n'y aura pas de soucis de roulement. Par contre si tu n'as pas la colonne de direction, c'est le début des galère. De même que l'entrainement de le roue arrière va te faire pleurer.
Si par bonheur pour toi tu arrive à faire rouler ton projet ainsi, a mon humble avis, avec tout ces périphériques de moto, ca donnera un vélo de jeune Mickey. C'est ce que j'en pense.
Si par bonheur pour toi tu arrive à faire rouler ton projet ainsi, a mon humble avis, avec tout ces périphériques de moto, ca donnera un vélo de jeune Mickey. C'est ce que j'en pense.
Pas de marche arrière.
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Re: Fourche et roues de moto.
Le problème des éléments de motos c'est que c'est très (trop?) lourd pour les adapter a un vélo et qu'il puisse rouler correctement. En gros si c'est pour les laisser planté dans garage ou sur les meetings c'est nickel, après si tu veux enchainer 40 ou 60km avec, ça risque d'être chaud.
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Re: Fourche et roues de moto.
et avec la fourche a l envers pas top pour tourner
Jah bless every time for the maximum massive
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Re: Fourche et roues de moto.
Les gars, c'est un mock-up. La fourche est à l'envers juste pour pouvoir la caler sur la poutre.
Sur le dessin du cadre on voit que la colonne est prévue derrière les tubes de fourche.
Sinon pas mieux que les collègues. Les pièces de moto, c'est lourd, pas très joli (sauf dans certains cas), et ça rend ton vélo pas très roulant. Bref, un peu kéké, et c'est rarement réussi.
Sur le dessin du cadre on voit que la colonne est prévue derrière les tubes de fourche.
Sinon pas mieux que les collègues. Les pièces de moto, c'est lourd, pas très joli (sauf dans certains cas), et ça rend ton vélo pas très roulant. Bref, un peu kéké, et c'est rarement réussi.
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Re: Fourche et roues de moto.
Merci de vos commentaires.
1-Oui, la fourche est à l'envers (c'était le meilleur moyen de la maintenir pour la photo)
2-Rien que la fourche doit peser dans ses 15 kg, j'ai du mal à la manœuvrer.
3-Ça va faire "Mikey" et "Kéké" , je pense un peu comme vous.
4- Même si j'arrive à monter ce truc, c'est à l'EPO qu'il va me falloir me mettre pour faire avancer ce truc.
Donc, je n'abandonne pas, par contre, on laisse tomber les pièces motos.
Dès fois que cela intéresse quelqu'un, la fourche et les deux roues sont à prendre sur place.(donné)
Merci à tous.
1-Oui, la fourche est à l'envers (c'était le meilleur moyen de la maintenir pour la photo)
2-Rien que la fourche doit peser dans ses 15 kg, j'ai du mal à la manœuvrer.
3-Ça va faire "Mikey" et "Kéké" , je pense un peu comme vous.
4- Même si j'arrive à monter ce truc, c'est à l'EPO qu'il va me falloir me mettre pour faire avancer ce truc.
Donc, je n'abandonne pas, par contre, on laisse tomber les pièces motos.
Dès fois que cela intéresse quelqu'un, la fourche et les deux roues sont à prendre sur place.(donné)
Merci à tous.
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Re: Fourche et roues de moto.
ça ressemble beaucoup à un ghostrider.
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Re: Fourche et roues de moto.
Salut!
Effectivement c'est chaud... Les pièces sont lourdes mais si tu as la colonne de direction ca peut le faire...
La lourdeur de la direction peut être contrée avec une chasse super calculée.
Il sera tjrs lourd mais en roulant ce sera jouable...
Je pense aussi que pour contrer le poid il te faudra plus long et plus bas...
Bref pas impossible mais galère...
Effectivement c'est chaud... Les pièces sont lourdes mais si tu as la colonne de direction ca peut le faire...
La lourdeur de la direction peut être contrée avec une chasse super calculée.
Il sera tjrs lourd mais en roulant ce sera jouable...
Je pense aussi que pour contrer le poid il te faudra plus long et plus bas...
Bref pas impossible mais galère...
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Re: Fourche et roues de moto.
salut, l'idée es sympa, mais je rejoins un peu les avis des autres, sa ferai plus moto de pauvre triste que un superbe bike incroyable...
parcontre tes pieces m'interresserai, a tu encors également le cadre ? ou du moins la partie avant??
parcontre tes pieces m'interresserai, a tu encors également le cadre ? ou du moins la partie avant??
rien ne se perd, tout se transforme