démonter et remonter un rétrop
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démonter et remonter un rétrop
Bonjours a tous,
Voilà j'ai du démonter et désaxé des paires de roue pour donner a thermolaquer.
les roues avant c'es pas bien compliquer avec les moyeux simple.
Pour les roues arrière c'est de mono-vitesse rétrop, j'ai chercher sur le fofo mais pas trouver de tuto pour le remontage...
alors avez vous quelque conseils... la ou je dois faire gaffe, chose particulière a savoir.
peux etre un liens avec tuto du remontage...
J'ai pas oser "laver" le systeme afin de le remonter tel quel, mais si je nettoye la graisse, quelle graisse utiliser pour le remontage?
ou et quelle pieces faut'il graisser?
Voilà j'ai du démonter et désaxé des paires de roue pour donner a thermolaquer.
les roues avant c'es pas bien compliquer avec les moyeux simple.
Pour les roues arrière c'est de mono-vitesse rétrop, j'ai chercher sur le fofo mais pas trouver de tuto pour le remontage...
alors avez vous quelque conseils... la ou je dois faire gaffe, chose particulière a savoir.
peux etre un liens avec tuto du remontage...
J'ai pas oser "laver" le systeme afin de le remonter tel quel, mais si je nettoye la graisse, quelle graisse utiliser pour le remontage?
ou et quelle pieces faut'il graisser?
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Re: démonter et remonter un rétrop
Le retrop ca se démonte facile. Je l'ai fais sur un SRAM 7 et mon mono vitesse. Y a pas de ressort de merde a replacer ou de petite pièce a poser a la pince bec. Juste faire gaffe au resserrage, faut y aller mollo....
Pour la graisse moi j'ai utiliser de la graisse PTFE d'une grande marque allemande d'outils qui est prévue pour les charnière de porte auto ou autres. Ça fait bien 1 an et depuis pas de soucis.
Pour la graisse moi j'ai utiliser de la graisse PTFE d'une grande marque allemande d'outils qui est prévue pour les charnière de porte auto ou autres. Ça fait bien 1 an et depuis pas de soucis.
"I never quite fitted into any scene. So I made my own. It's better to be yourself than a poor version of someone else" - Mike Skinner
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Re: démonter et remonter un rétrop
Salut, merci de ta réponse.
j'ai remarquer lors du démontage qu'il n'y a pas de ressorts ou de merde qui as sauter, ce qi me fais les plus de soucis c'es les 2 pièces de forme arrondi (je suppose les machoire de freinage) qui sont poser sans etre fixé apparement...
je peux les remonter juste en les glissant a l'interieur sans prise de tête ou elle ont un emplacement bien défini du genre une petit encoche ou une petite butée?
j'ai remarquer lors du démontage qu'il n'y a pas de ressorts ou de merde qui as sauter, ce qi me fais les plus de soucis c'es les 2 pièces de forme arrondi (je suppose les machoire de freinage) qui sont poser sans etre fixé apparement...
je peux les remonter juste en les glissant a l'interieur sans prise de tête ou elle ont un emplacement bien défini du genre une petit encoche ou une petite butée?
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Re: démonter et remonter un rétrop
Y a un emplacement précis, ton axe doit être ovaliser ou avoir des eglrgots pour les écarter lors du freinage.
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Re: démonter et remonter un rétrop
yep!
j'ai trouver un site, fort sympa ou j'ai trouver des tuto bien fornit, image et explications, et particulièrement sur le modèle que j'avais a faire...
http://www.muzarde.com/entretien-moyeu- ... -type-305/
j'ai trouver un site, fort sympa ou j'ai trouver des tuto bien fornit, image et explications, et particulièrement sur le modèle que j'avais a faire...
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Re: démonter et remonter un rétrop
Sympa ce tuto, effectivement c'est bien graissé et je comprends pourquoi.
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Re: démonter et remonter un rétrop
j'ai suivi ce totu pour mes 3 retrop a remonter, aucun soucis sur les 3, frein bien, siffle pas et pas de jeu..
Pars contre je profite de se poste pour pas en créer un a nouveau,
il y a un moyen de diminuer la course de freinnage?
Pars contre je profite de se poste pour pas en créer un a nouveau,
il y a un moyen de diminuer la course de freinnage?
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