Je peux te répondre pour une jante non percée. D' abord tu perces le trou de valve à l'opposé de la jointure de la jante. Mesures ensuite le diametre ( D) interieur de ta jante. Attention après ça se complique (math niveau cm2) D x π / 14 = écartement entre chaque trous (du mm coté). Observes bien comment les trous sont répartis autour du trou de valve sur une autre jante normale. Et zou tu commences à percer. Pour pas me faire trop chier j'utilise un gabarit avec une bande de papier trouée que je reporte au fur et à mesure.pottz a écrit :Je souhaiterais rayonner un moyeu 28 trous sur un cercle de en 36 trous!
Est ce possible? si oui Quelqu'un a déjà fait, sait comment faire?
Sinon j'ai vu qu'il existe des jantes à percer soi même. Une astuce pour savoir ou percer? Espacement entre les trous, décalage des trous....
Un calculateur peut etre?![]()
Je sens que je vais bien galérer avec ce topic
Tout est possible!H34DisD34D a écrit :Je voulais savoir si l'idée de percer ses jantes en 36 pour les passer à 72 a du sens ou non.
Si le moyeu est prévu pour du 72, pas de soucis, si c'est un 36 repercé, tu devrais avoir quelques problèmes.... Si déjà tu arrive a y repercer 36 nouveaux trous.H34DisD34D a écrit :Autre question, est-ce jouable sur le moyeu ? ( il y a des chances pour qu'il devienne trop fragile...)
Dynamo a l’arrière oubli direct! Dynamo a l'avant c'est de la merde (avis perso).H34DisD34D a écrit :Existe-il des roue avec moyeu avec vitesse et frein / dynamo + jante 80mm en 144 radial ?
ah bon ?Zhemax a écrit :Dans un premier temps, jante simple paroi = erreur, maintenant que tu l'as c'est trop tard.
Je ne sais pas si c'est une illusion d'optique mais je vois la meme chose????Bjorn a écrit : je suis pas certain mais il me semble que tu as des rayons qui partent du voile gauche pour arriver à la droite de la jante et d'autres non.