Renseignements généraux

Toute l'aide qui se rapporte au bricolage ou à la création de vos vélos.

Modérateurs : Mudagoye, admin

Répondre
Guano

Renseignements généraux

Message par Guano »

Salut à tous !
J'ai découvert les custom bikes depuis peu et depuis ils hantent mon esprit... j'en reve la nuit... Aaaaa.... Donc me voilà sur ce forum.
Après refléxion j'ai VRAIMENT envie de me lancer dans la construction d'un c.b.
J'ai cependant encore pas mal de questions générales.
Pour info je suis autant bricoleur que vous curé (putain suis dans la merde si y'a un curé sur ce forum :wink: )

- Je pense me lancer dans un truc comme ça : http://www.custombrigad.com/forum/viewt ... c&start=0c

Mes différentes questions sont :
- combien de temps pour la réalisation de ce genre de projet (grosso merdo)
- Les dimensions vous les avez prises de façon précise, ou vous vous lancez un peu à l'arrache ? Y'a t-il des contraintes à respecter ? (angle de la fourche par rapport au sol, longueur max des tubes etc...)
- pour les vitesses ça fonctionne comment ? Comment marche un moyeu 3 vitesse ? Est-ce facile de le régler / mettre en place ? Ou peut-on en trouver ?
- Pour les freins vous faites comment ? J'ai vu que y'avait un système de rétro pédalage,même question ? Ca fonctionne comment ?

En fait il me manque pas mal de doc technique assez générale.
Pour le reste (peinture et autre) on verra plus tard... :roll:

Merci !
Un jour j'en aurais un...

Tricky

Message par Tricky »

Salut Guano ! ... Un peu d'engrais et le bike pousse tout seul :angel4:

Franchement, si tu n'es pas bricoleur ça risque d'être assez ardu ... (construction et niveau matos y a un minimum) Mais bon, si tu as la motivation

Les dimensions et angles tu peux en obtenir ici. Sur base de celles ci tu peux bosser de manière empirique

Un minimum de connaissance en mécanique vélo sont tout de même nécessaire, mais peut être as tu la possibilités d'avoir une aide extérieure ...

Le système moyeu a vitesses intégrée n'est pas trop complexe en réglages

Pour le rétropédalage, c'est tout con, puisque un coup de manivelles arrière freine le vélo ...
Carpe diem (quam minimum credula postero)

Punkrider

Message par Punkrider »

salut jeune!! je te conseille de lire tout le forum et l'année prochaine quand tu
auras fini tu sauras tout : ces question on ete traitée au moins 2 fois chaque
bonne lecture.
des fois en sachant ou tu creche tu peux trouver un voisin brigadier sympa pour un coup de main .
copain du chopa of the year .

tifosirider

Message par tifosirider »

salut et bienvenue dans la grande famille.

salut et bienvenue,

pour mon premier bike j ai photocopié a l echelle1/10 un modele pas trop compexe qui me plaisait et j ai releve les cotes sur cette photocopie.
apres , achat de tubes ,coupes, soudures,galeres ect..............
je te souhaite bon courage je suis moi meme nouveau sur ce forum par ailleurs excellent.
veni vedi vicci

tifosirider

Message par tifosirider »

Image
ci joint la photo de mon premier bike
veni vedi vicci

Baron Pif Paf

Message par Baron Pif Paf »

8) Salut et bienvenu ici.
Tu devrais trouver des posts genre "nouveau projet" ou des cotes de bike on été données.

Ta taille compte aussi, après, faut rester cohérent, histoire que tu puisses avoir du plaisir a pédaler.
Image

groben

Message par groben »

bienvenue et bon courage pour trouver les réponses

snif snif y'a une drôle d'odeur par ici ...

' sentez rien ?

ok je :arrow:

Fab 019

Message par Fab 019 »

c'est pas moi ...
punker than you ...

life is a game , but you juste play once ....
so , fuck it and have fun

BoB le foU

Message par BoB le foU »

tifosirider a écrit : pour mon premier bike j ai photocopié a l echelle1/10 un modele pas trop compexe qui me plaisait et j ai releve les cotes sur cette photocopie.
L'avantage avec cette technique, c'est que quand tu veux vendre le cadre, t'as qu'a le plier en 4 et le glisser dans une enveloppe. Tu economise en frais de port.
BoB isn't crazy, he's just "neuronally challenged"

AlexVez

Message par AlexVez »

heil, c mon vélo !

comme tu peux voir en regardant la date de mon premier et de mon dernier post, ca fais 6 mois que je travaille dessus... bon je fais du temps vraiment partielle puisqu'ici c'est l'hiver et qu'il y a 10 pied de neige, mais bon, ca peux être long.

le plus facile que j'ai trouver pour commencer, c'est de débuter avec des vieux vélo, comme ça tu récupère des pièces en quantités industrielle, personnellement, ça m'en a pris 2 pour faire le mien.

pour les dimention, les plus importantes, c'est la distance entre la selle et les pedales et entre la selle et le guidon. j'ai pris une image d'un vélo 26pouce que je trouvais beau sur le net, je l'ai imprimer et fait un plan grandeur réel proportionnel.

ensuite, tu sort le grinder et la soudeuse et tu tombe dans le boute plaisant !!!

puisque c'etais mes premières soudures et quelle étais a chier, je les au poter a la Bondo... vraiment long a faire mais ça donne un super fini pis personne ne se rend compte que t'es poche en soudure ( tan que le vélo ne casse pas quand tu roule a 25 km/h )

Baron Pif Paf

Message par Baron Pif Paf »

8) Allo, leu vangeure masquait, cé pôssibôle d'avoare la traduque ?
Image

Répondre