Matériaux pour un cadre home made?

Toute l'aide qui se rapporte au bricolage ou à la création de vos vélos.

Modérateurs : Mudagoye, admin

Répondre
Dric

Matériaux pour un cadre home made?

Message par Dric »

Bonjour à tous,

Je voulais savoir si quelqu'un aurait une idée sur les caractéristiques des tubes à utiliser pour avoir un cadre à la fois solide et léger.

J'ai récupérer des matériaux, y aucun doute sur leur solidité ni sur leur poids :?

C'est de tubes de 3.5cm de diamètre avec une épaisseur de 3mm, c'est énormement lourd!!!!

Vous auriez des infos?

Merci à vous
OldSchool

Fredd

Message par Fredd »

3MM c'est trop épais...effectivement cela doit etre lourds, ça doit etre du tube de chauffage...pour le cintre général du cadre moi j'opterais pour du 2mm d'eppaisseur ...maxi..(c'est deja pas mal niveau poid et en géneral supérieur à l'eppaisseur qu' utilisent les constructeurs)
fredd-kustom.com

Dric

Message par Dric »

Oui, effectivement c'est bien du tube de chaffage.

Par contre pour la fourche j'ai absolument aucune idée, je vais opter pour celui de 3 mm d'épaisseur qui à refaire la fourche plus tard! Il y a quand même un sacré porte à faux sur le bras de la fourche au niveau du premier T.

Il faut que je trouve du tube plus fin pour le reste du cadre, à moins de faire un cadre de moto :D .

je suis pas un éxpèrs en soudure, mais plutot un néophyte!!! j'vais me faire la main avec les gros tubes.
OldSchool

Fredd

Message par Fredd »

J'ai refait la fourche de mon RF...J' ai utilisé du 2 mm d'epais par 3 ou 3,5 (je peux verifier ) et c'est largement suffisant ...Les tubes d'origine font 1,5...j'ai pris à peu prés 2kg entre les tés et les batons...
http://www.custombrigad.com/forum/viewt ... 30e7969b64
fredd-kustom.com

Dric

Message par Dric »

Ca veux dire quoi "2kg" entre les tés de fourche?

Beau travail sur la fourche en tout cas :wink:
Modifié en dernier par Dric le mer. mars 08, 2006 10:02, modifié 1 fois.
OldSchool

Fredd

Message par Fredd »

Avec les tés plus épais et l' eppaisseur de mes tubes de fourche, ma fourche à pris 2kg de plus par rapport à celle d'origine :wink:
fredd-kustom.com

Répondre