Voilà j'ai un vieux peugeot que je retape et dont je viens de finir le ponçage. Par contre, j'ai un problème avec le pédalier, je n'arrive pas à le retirer... Je pense qu'il est à moitié soudé parce qu'il commence a plus être tout jeune. J'ai testé le dégrippant mais sans résultat et même à deux gars dessus, on a rien pu faire.
Est-ce que l'un d'entre vous a eu ce problème? si oui, je veux bien un p'tit conseil et même si vous n'avez pas eu ce problème, je suis près à prendre vos idées.
En général le fait de dévisser de chaque coté du tube de boitier de pédalier,
les cage exterieur des roulements.
Et le tour est jouer en faisant attention il se peu qu'il y ai
un coté en pas inversser.
Tout depend de ton pedalier. C'est un 3 pièces ? Monobloc ? axe carré ? Isis ? Axe cannelé ? A clavettes ? ... Bref les références ne manquent pas et on ne peut pas te répondre a l'aveuglette.
En fait, c'est étrange parce que le pédalier est soudé avec le grand plateau. J'ai dévissé toutes les vis de serrage des manivelles et maintenant ce qui me pose vraiment problème c'est de retirer le plateau-manivelle de son axe de roulement. C'est un axe carré.
apparemment l'axe est aussi emboîté dans la manivelle gauche.
Je pense que tu peux essayer de deboîter l'axe par la gauche avec un chasse-goupille, mais attention, c'est une méthode agricole qui fait légèrement morfler les pièces parfois gaffe au filetage de l'axe !
En effet mon cher Groben, apparemment l'axe est aussi emboîté dans la manivelle gauche.
Je pense que tu peux essayer de deboîter l'axe avec un pain de C4, mais attention, c'est une méthode militaire qui fait légèrement morfler les pièces au minimum, voire plus si affinité. Quand au filetage de l'axe...IL restera plus aucune trace de cet élément.
sur ta1° photo entre le plateau et le tube du pedalier tu as oublié de devisser un truc rond noir et dentelé pour sortir l'laxe de pedalier, sinon tu peux sortir la pedale avec un extracteur.sinon coupe tout .