Merci énormément pour tes conseils !!!!
Je vais tenter de les suivres mais pour ce qui est de dégraisser, tu ne m'as toujours pas dis ce qu'était ton diluant... dsl, je suis chiant mais je n'y connais pas grand chose...
"When I was a kid I used to pray every night for a new bicycle.
Then I realised God doesn’t work that way, so I stole
one and prayed for forgiveness."
- Emo Philips
en fait tu as diférent type de papier de verre!
le papier de verre a eau aussi appelé papier de verre carrosserie, et a une granulométrie plus fine (il est souvent noir)
il ne faut pas utiliser de l'eau sur du papier classic ! il va se désintégrer
par contre il ne faut pas utiliser le papier carrosserie a sec, le papier va s'user beaucoup plus vite et rayera beaucoup plus!
le papier carrosserie permet d'éliminer les rayure et de lisser la surface pour que la peinture soit impec, c'est l'eau plus l'abrasif qui permet cela!
je ne sait pas si j'ai été trés clair ni si j'ai répondu a ta question!
en résumé pour repeindre un cadre, il faut commencer par un papier sec (180-220) puis utiliser un papier carrosserie (400-600) pour avoir une belle finition...
ensuite pour la peinture il faut passer plusieurs fines couches (si tu peint en une seule application ta peinture sera fragile ) 2 est un minimum, puis un vernis (tu peus en passer plusieurs couches également)
attention a bien respecter les temps de séchage entre deux couche (pareil ta peinture sera fragile) et entre la peinture et le vernis (surtout si il ne sont pas de la même marque, ça risque de cloquer)
voila pour ma petite expérience en peinture!
pour moi la grande regle est de ne pas etre trop présser... tout prend du temps mais si tu veus une peinture impec il faut que toutes les étapes soit niquel
Ha ! oui... au fait, pas la peine d'utiliser une machine, un cadre se ponce a la main... le meilleur outils c'est ta main! lol
au pire pour les parties dificiles (boitier de pédalier jonction des tubes etc... tu peus utiliser un dremel avec un outil adapté!
la bague qui es sur ta fourche doit rester et normalement le roulement ce pose dessus tu peux mettre un peu de graisse mais il y a tellement de headset différent que c es mieux que tu mette une photo pour que l on soit plus precis
En fait, il doit y avoir pour le bas, une "bague" sur ta fourche sur laquelle tu poses tes roulements et une cuvette sur ton tube de direction sur le bas de ton cadre.
Sur le haut de ton tube de direction il doit y avoir la même cuvette dans laquelle tu poses tes roulements et par dessus tu dois visser la cuvette superieure sur le filetage de ta fourche.
Ok merci pour les infos.
J'avais oublié de vous expliquer : donc sur la fouche d'origine, il y a la bague et sur la bent que je veux mettre, il n'y en a pas.
Donc je voulais savoir si il fallait tenter d'enlever la bague sur la fourche d'origine pour la mettre sur la bent.
Mais je pense que vous aviez compris.
Pour ceux qui ont déjà installé des bents, je veux bien quand même des conseils, c'est toujour bon à prendre.
- Emo Philips
Yes donc c'est bien ce que je pensais...
Sauf que 2 choses se posent à moi : soit la bague est grippée sur la fourche soit elle est vissée.
J'ai déjà pas mal tapé dessus pour la faire descendre mais rien à faire et vu que je n'avais pas de pince adéquate, j'ai dû aller en acheter une aujourd'hui mais trop tard pour bosser dessus ce soir. Donc est ce que quelqu'un peu me dire avant demain après midi si elle est posée ou visée sur la fourche ???
Merci d'avance.
- Emo Philips
Normalement, elle est emboitée. Il faut taper dessus avec une calle et un gros marteau.
Il existe un outil pou l'enfoncer sans l'abimer mais, à ma connaissance, pas pour la retirer...
Mad Mr a écrit :Normalement, elle est emboitée. Il faut taper dessus avec une calle et un gros marteau.
Il existe un outil pou l'enfoncer sans l'abimer mais, à ma connaissance, pas pour la retirer...
+1 achète plutôt un nouveau set pour ne pas tuer ton ancienne fourche
Ah ok !!! j'ai l'impression que ça va être la mort parce que je pensais qu'elle était vissé donc j'y ai été à la pince pour dévisser mais impossible même avec du dégrippant mais effectivement, impossible.
Sinon, cette fourche d'origine va être à vendre.
C'est une fourche double T (enfin je pense que c'est comme ça une fourche D T) mais l'inconvénient, c'est qu'il y a des suspensions... alors bon...
Je ferais des photos et les mettrais ce soir.
- Emo Philips
Salut les riders
jvoulé savoir si qlqun pouvait me donner un nom de décapant chimique car je doit virer la peinture d'un vélo qui a été peint et repeint sans me casser les...pieds... si l'en existe un à bricorama c'est mieu car c'est juste à coté de mon atelier.
Bonne journéee à tous