solidité des cadres
solidité des cadres
J'arrete pas ce soir avec les messages et les questions:je vous demande maintenant si pour les cadres homemade ils y a des précautions a prendre au niveau de la rigidité/solidité du cadre?La longueur,les soudures, combien de poids ca peut tenir sans casser?comment fait on pour etre sur que le bike ne va pas se plier dés qu'on s'assoit dessus?
Merci des conseils les gars!
Merci des conseils les gars!
-
N'hésite pas à emmancher tes tubes quand tu fais un raccord entre deux tubes.
Sinon, essaye de voir un peu comment s'exercent les force de tes tubes pour prévoir un angle en conséquence. Un angle droit sur une force de grande poussée est toujours mieux qu'un angle aiguë

Sinon, essaye de voir un peu comment s'exercent les force de tes tubes pour prévoir un angle en conséquence. Un angle droit sur une force de grande poussée est toujours mieux qu'un angle aiguë

WV
-
Ben emmancher, c'est mieux;
Il me semble, quand tu soude, il faut laisser un tout petit intervalle entre les deux pieces, pour que le métal le comble, et que tu puisse meuler la soudure sans la casser. Si tu n'emmanche pas, ca sera plus fragile, et tu auras du mal a bien souder. Enfin, je crois, vu que je n'ai pas encore fait ce genre de modif
Il me semble, quand tu soude, il faut laisser un tout petit intervalle entre les deux pieces, pour que le métal le comble, et que tu puisse meuler la soudure sans la casser. Si tu n'emmanche pas, ca sera plus fragile, et tu auras du mal a bien souder. Enfin, je crois, vu que je n'ai pas encore fait ce genre de modif

[ Sk0nk ]
Pour rep au questions de Youri, emmancher c'est beaucoup mieu, tous depand du cadre ou de la fourche, si tu as une fourche de deux metres emmancher, puis souder est indispensable, par contre si tu a une fourche de taille a peu près normale avec un angle pas très élévé une bonne soudure peu suffir.
Ensuite ou trouver les tubes?, les tubes tu en trouves dans des casses, chez des ferrailleurs, ou même dans des magazins tels que bricoman, bricodepot...
Ensuite ou trouver les tubes?, les tubes tu en trouves dans des casses, chez des ferrailleurs, ou même dans des magazins tels que bricoman, bricodepot...