set bricolo

Toute l'aide qui se rapporte au bricolage ou à la création de vos vélos.

Modérateurs : Mudagoye, admin

Répondre
Youri

set bricolo

Message par Youri »

Bon je veux vraiment investir dans le homemade que je trouve plus créatif et moins cher a long terme que l'aftermarket.je vais donc me confectionner "LE set du bike builder de la mort" :lol:
Donc mis a part les outils que tout bricoleur doit avoir le master bike builder doit posséder:une cintreuse et un appareil pour souder (MIG ou brasure,l'arc n'étant pas assez précis et solide...).Ai-je oublié quelque chose?
Bon ensuite viens le temps de choisir alors la je me fie a vous quand au choix du matériel (pas trop merdique et pas trop cher nn plus),les choses auquelles il faut faire gaffe,les marques de qualité...
Aux bricolo pro de ce forum:"faites passer votre expérience,avec quoi buildez vous?"
J'espère avoir des réponses qui m'aideront et qui aideront tous ceux qui veulent avoir des beaux homemade...sans avoir un matos de pros

Merci

Youri

Message par Youri »

bon personne n'est inspiré ou vous gardez jalousement vos sercrets?
dites moi ce que je doit acheter comme matos,c'est urgent j'ai des idées qui débordent...

Mudagoye

Message par Mudagoye »

C'est quoi la question ?
Image Image Image

Youri

Message par Youri »

ce qu'il faut que j'achete (pas trop de la merde mais pas trop cher non plus)pour pouvoir faire des cadre home made.

chalumeau ca c'est clair mais aprés,ceintreuse??et quoi d'autre??

Baron Pif Paf

Message par Baron Pif Paf »

Une grosse boite d'idées perso.
Une jolie salopette de travail, des gants, des lunettes de protection, un briquet, une casquette, une secrétaire a lunettes et un téléphone pour qu'elle réponde quand on t'appelle.
Image

The [Motor]Cycle Boy

Message par The [Motor]Cycle Boy »

+ des bières dans un frigo (mais je suppose qu'il était inutile de préciser).

Mad Mr

Message par Mad Mr »

*Vous oubliez un poste de musique les garçons.
*Sinon, une meuleuse avec des disques à tronçonner, à meuler et à poncer
Soit t'investis dans un truc de bonne qualité sinon, tu prends un truc de merde que tu renouvelleras plus souvent mais des fois ca peu te revenir moins cher quand même.
*Prends un poste à souder à l'arc ou un inverter (même procèder mais en courent continu) et des electrodes de 2.5. N'hésite pas à prendre des electrodes de bonne qualité.

X@
WV

Youri

Message par Youri »

pas de chalumeau + baguettes d'apport pour le soudage??et pour la cintreuse je prend quoi??

Mudagoye

Message par Mudagoye »

Que des outils facom, une cintreuse hydrolique, un poste à souder à l'acétylène, un marbre de 4 mètres sur 2, des locaux de 300mètres carrés, 4 ou 5 etaux, perceuse à colonne, tour, calculateur de geometrie, decoupeur au laser, limes MOB...
Image Image Image

Tennessee

Message par Tennessee »

a oui et aussi n'oublie pas une pendule pour pas te faire engueler quand tu bosses sur un projet et que tu rentres a la maison a 22 heures sans encore avoir dit un mot a la dame..... :lol: ok,ok,ok je :arrow:
Image

Baron Pif Paf

Message par Baron Pif Paf »

Exacte !! C'est qu'il y en a, là dedans Tennessee !
Image

Tennessee

Message par Tennessee »

beh oui je sais moi sa a fait la meme chose avec ma mere mais javais pas vu l'heure.... :? :? :lol:
Image

Youri

Message par Youri »

ah c'est tout??un budjet de 300 000€ local compris??ok merci les gars :D je m'en vait revendre une des mes ferrari...heureusement qu'il y a des bons conseillers au Weldom pakse si je devait compter sur vous... :evil:

Répondre