entretien de frein par retropédalage
entretien de frein par retropédalage
Salut
je voulais savoir si il y a de l'entretien a faire pour un frein par rétropédalage.
et comment sait on qu'il faut le faire ? car pour les freins patins c'est facile a voir, mais pour un frein dans le moyeu c'est plus difficile.
je voulais savoir si il y a de l'entretien a faire pour un frein par rétropédalage.
et comment sait on qu'il faut le faire ? car pour les freins patins c'est facile a voir, mais pour un frein dans le moyeu c'est plus difficile.
-
Justement, dans la même lignée, j'ai du jeu entre le moment ou je retroped et le moment où ça freine... je ne sais pas si je me suis bien fais comprendre ?
Est ce que quelqu'un peut me dire comment faire
??? 
Est ce que quelqu'un peut me dire comment faire

"When I was a kid I used to pray every night for a new bicycle.
Then I realised God doesn’t work that way, so I stole
one and prayed for forgiveness."
- Emo Philips
Then I realised God doesn’t work that way, so I stole
one and prayed for forgiveness."
- Emo Philips
-
en principe c'est sans entretien : les "patins" sont quasi inusables (c'est une espèce d'alliage de bronze fritté) et il n'y a pas de jeu à régler ou ce genre de trucs. Les hubs "récents" sont graissés à vie. Les plus anciens sont lubrifiés à l'huile et il faut en remettre de temps à autre (par le petit trou perçé à cet effet sur le corps du moyen).
Beli : si par "jeu" tu veux dire << je dois faire (à peu près) un huitieme de tour avant de sentir une résistance dans les pédales >> c'est normal : c'est la rotation nécessaire pour que les cones de freins viennent se plaquer sur le tambour.
Juste pour info en passant, on trouve sur le site de S&A les notices de montage/démontage de pas mal de leurs moyeux et des vues éclatées avec les no de nomenclature des pièces internes. Idem sur les sites shimano.
Beli : si par "jeu" tu veux dire << je dois faire (à peu près) un huitieme de tour avant de sentir une résistance dans les pédales >> c'est normal : c'est la rotation nécessaire pour que les cones de freins viennent se plaquer sur le tambour.
Juste pour info en passant, on trouve sur le site de S&A les notices de montage/démontage de pas mal de leurs moyeux et des vues éclatées avec les no de nomenclature des pièces internes. Idem sur les sites shimano.
-
-