démonter une fourche

Toute l'aide qui se rapporte au bricolage ou à la création de vos vélos.

Modérateurs : Mudagoye, admin

Répondre
Noreille
Messages : 33
Enregistré le : ven. juil. 25, 2008 09:03
Localisation : Lille (59) peuple belge land.

démonter une fourche

Message par Noreille »

Salut.
Bon, je le dis direct, je suis un blaireau fini en ce qui concerne la mécanique,
comment on démonte une fourche Electra ?
Je viens de choper une nouvelle fourche de chez eux,
j'ai enlevé tout ce que je pouvais dévisser, mais là, je me retrouve bloqué...
Y'a quelqu'un ? une bonne âme pour m'aider s'il vous plaît ? :oops:
merci

Noreille
Messages : 33
Enregistré le : ven. juil. 25, 2008 09:03
Localisation : Lille (59) peuple belge land.

Message par Noreille »

ok... méaculpa
j'ai trouvé tout seul comme un grand

Willty
Messages : 787
Enregistré le : mer. juin 11, 2008 03:54
Localisation : Twin Limay Peaks
Contact :

Message par Willty »

tu vois t'es pas si nul que ça :wink:
600 m !!! les batards Brothers

Noreille
Messages : 33
Enregistré le : ven. juil. 25, 2008 09:03
Localisation : Lille (59) peuple belge land.

Message par Noreille »

bah si !
la fourche est trop petite !!! :evil:
je suis zaraf putain.
j'ai plus qu'à essayer de me faire rembourser par electra...
ou la revendre..

de_caractère
Messages : 46
Enregistré le : lun. août 11, 2008 07:32
Localisation : Nancy

Message par de_caractère »

Salut, j'avais rencontré le même problème avec mon Coaster. Après plusieurs semaines d'attente (environ 4), ils m'ont renvoyé le modèle XL Chopper qui s'adapte sur mon cadre.

N'hésite pas à les contacter rapidement, ils te trouveront une solution.

Noreille
Messages : 33
Enregistré le : ven. juil. 25, 2008 09:03
Localisation : Lille (59) peuple belge land.

Message par Noreille »

ouais je vais essayer.
Merci du conseil

The [Motor]Cycle Boy
Messages : 297
Enregistré le : mer. août 27, 2008 05:34

Message par The [Motor]Cycle Boy »

Il y a 2 longueurs de tube de direction chez Electra selon l'année et le modèle.
C'est précisé ds les catalogues..

Noreille
Messages : 33
Enregistré le : ven. juil. 25, 2008 09:03
Localisation : Lille (59) peuple belge land.

Message par Noreille »

The [Motor]Cycle Boy a écrit :Il y a 2 longueurs de tube de direction chez Electra selon l'année et le modèle.
C'est précisé ds les catalogues..
Ha.... c'est vrai que c'est trop précis.. c'est le site internet le mieux foutu de la galaxie... quand t'achètes, pas un mot sur le risque d'incompatibilité. J'ai quand même écrit un mail à electra, pour leur demander, et tu sais quoi ? jamais de réponse.
Mais c'est vrai, j'ai tout de même commandé comme un con. Ce que j'aurais pas dû...

Baron Pif Paf
Messages : 2180
Enregistré le : dim. nov. 25, 2007 10:56
Contact :

Message par Baron Pif Paf »

Electra, ils sont deja obligés de se farcir ces cons de vendeurs, alors si en plus faut qu'ils répondent a tous les abrutis qui achètent leurs vélos ! ha non, alors ! Merde, c'est vrai quoi a la fin !
Image

Noreille
Messages : 33
Enregistré le : ven. juil. 25, 2008 09:03
Localisation : Lille (59) peuple belge land.

Message par Noreille »

Baron Pif Paf a écrit :Electra, ils sont deja obligés de se farcir ces cons de vendeurs, alors si en plus faut qu'ils répondent a tous les abrutis qui achètent leurs vélos ! ha non, alors ! Merde, c'est vrai quoi a la fin !
Merde c'est vrai..
putain je suis trop une merde.
pardon

Willty
Messages : 787
Enregistré le : mer. juin 11, 2008 03:54
Localisation : Twin Limay Peaks
Contact :

Message par Willty »

pareil, aucune réponse sur la dispo de feu led bullet ...
600 m !!! les batards Brothers

The [Motor]Cycle Boy
Messages : 297
Enregistré le : mer. août 27, 2008 05:34

Message par The [Motor]Cycle Boy »

Noreille a écrit :
The [Motor]Cycle Boy a écrit :Il y a 2 longueurs de tube de direction chez Electra selon l'année et le modèle.
C'est précisé ds les catalogues..
Ha.... c'est vrai que c'est trop précis.. c'est le site internet le mieux foutu de la galaxie... quand t'achètes, pas un mot sur le risque d'incompatibilité. J'ai quand même écrit un mail à electra, pour leur demander, et tu sais quoi ? jamais de réponse.
Mais c'est vrai, j'ai tout de même commandé comme un con. Ce que j'aurais pas dû...
Oui, c'est bien ca que je voulais dire : c'est précisé dans leurs catalogues papier, écrit en petits caractères dans les pages de specs que personne ne lit à part les maniaques comme moi. Mais rien sur leur site et pas de support.

Parce que tu dis "j'ai dévissé tout ce que j'ai pu", je suppose que ta colonne de direction est "threaded". Mais tu pourrais peut-etre emmancher serré un tube ou une barre de 1" (ou 1" 1/8 ) légèrement épaulé pour la rallonger et monter une potence type BMX ? (oui j'ai noté que t'es une brêle en mécanique :wink: mais va voir un tourneur dans un petit atelier de mécanique et il devrait te faire ça pour rien)

Noreille
Messages : 33
Enregistré le : ven. juil. 25, 2008 09:03
Localisation : Lille (59) peuple belge land.

Message par Noreille »

en fait non, parce que ce n'est pas que la colonne de direction qui est trop courte (de quelques millimètres) mais les tubes de fourches aussi. Et eux de beaucoup d'ailleurs parce que les tubes de fourches ne font pas le même diamètre en haut et en bas, donc on ne peut pas descendre la partie noir entre les tubes plus bas, elle est bloquée par les joints antichoc qui du coup sont fixés. Et ça, bah je pouvais pas le voir sans essayer.
En fait je vais me faire échanger celle-ci contre la XL mais voilà, je trouve dommage que leur communication soit si mal foutue. c'est pas compliqué de bien communiquer, deux trois phrases rajoutées dans la caractéristique des produits et voilà ! ça leur épargnerait pas mal de SAV.
Mais merci de proposer des solutions. c'est sympa.

The [Motor]Cycle Boy
Messages : 297
Enregistré le : mer. août 27, 2008 05:34

Message par The [Motor]Cycle Boy »

Si tu ne peux pas rallonger la colonne, il ne te reste plus qu'à raccourcir le _tube_ de direction ! (je suis sérieux.. je ne sais pas s'il dépasse suffisamment des soudures mais si c'est le cas pourquoi pas ?)

Je n'ai aucune idée de combien va te coûter le retour si tu la renvoies.. donc si tu préfères la revendre je peux éventuellement être intéressé (je cherche une fourche avec des tubes "courts"). Envoie moi un MP dans ce cas.

Répondre