J'ai une roue qui frotte seulement quand je pedale ça couine grave! et pas moyen de savoir d'où ça vient . tout ce que je sais c'est que ça vien pas des frein avant!!
j'ai eu le velo en kit et c'est peut être un truc que j'ai mal réglé!?
c'est un micargi pandera nx3 3 vitesses et retro pedalage!
aider moi!!
Moi, je viens tout juste de recevoir mon Micargi et ca y est il est est monté.
J'ai eu ma 1ere cruise-ballade sur mon Beach avec un beau soleil sur la Prom'
Pour ton problème, il faut que tu règles les contre-écrous qui sont sur l'axe avant, juste ce qu'il faut pour que la roue tourne correctement et pas trop desserrée sinon tu as du jeu: ca tu le vérifies en secouant ta roue de gauche à droite lorsque tu tiens le guidon ou la fourche.
Pas la peine de régler les 2 contres-ecrous ,1 seul suffit.
De toute facon je n'ai pas réussi à avoir le second.
Pour le réglage tu termines le serrage à la main et tu dois pouvoir le desserer à la main également: le réglage est nickel.
J'ai galéré légèrement parce qu'il n'y a pas beaucoup de place avec les outils, ils ne faut pas qu'ils soient trop gros !!
Si tu as 1 souci, n'hésites pas appeler le shop de Samui, ce que j'ai fait: ils sont super sympa et professionnels (je crois qu'ils sont fermé le lundi et mardi me semble-t-il!!)
Je viens de revoir le vélo de Mad Mr sur 1 autre topic avec sa nouvelle fourche, les vélos se ressemblent beaucoup!
Je dois aller me ballader ce matin, je vais prendre les photos pour en mettre sur le forum par la suite...
apparament ça vena des pédales , qui était mal sérrées!
il a fallu tout démonter , gresser remonter et serrer correctement.
J'ai pas encore tester sur longue distance , mais j'espere que ça ira.
Si ce n'est pas les contre-ecrous de l'axe de la roue avant, ni le systeme retro-pedalage: je ne vois pas ce que ca peut etre ( ou j'ai pas compris ton probleme!!)
apparament j'avais mal localisé le bruit! je pensait au dépard que c'était la roue avant , mais en fait a force je me suis rendu compte que c'était les pédales.
pour en avoir le coeur net je suis aller chez peugeot cycle et il m'on dit que c'était les pédales qui était pas serrés correctement et mal graissé!!
alors j'ai démonté graissé et remonté les pédales en serrant bien.
le probleme c'est qu'ensuite je pensait que c'était réglé puisque en roulant plus de bruit! puis au bout de 20 min le bruit est revenu progressivement et maintenant c'est repartit comme avant!!
Bon , j'ai appelé samui loisir trés sympa , je leur est expliqué mon probléme et
effectivement ce serait bien un probleme de pédale , ça leur est déja arrivé sur d'autre velos et donc ils m'envoient des nouvelles pédales neuves et plus costeaud et le tout gratuitement!!
donc cool , j'espere bientot pouvoir cruiser en silence!!
ceci dit l'aventage avec le bruit que fais mon velo c'est que les oiseaux me répondent et que les chiens fuient sur mon passage !!
des nouvelles du bruit misterieux!
pas de bol c'était pas les pédales mais les roulements du pédalier qui accroche enfin c'est ce qu'on m'a dit il faut que je les graisses avec de la bonne graisse epaisse!
j'espere que cette fois ça va marcher!!