Modifs selle et guidon pour ape sur un swing

Toute l'aide qui se rapporte au bricolage ou à la création de vos vélos.

Modérateurs : Mudagoye, admin

kkwett

Message par kkwett »

Mais sans parler du revendeur :D
Compliqué cette histoire...

Tennessee

Message par Tennessee »

Toi je t'aime bien ,alors je vais t'aider.

Le guidon que tu vois sur la photo du lien que tu nous montres et un guidon ape hanger parfait pour ta carure,pas trop grand,60 cm c'est bien,et il est fais pour une potence 22.2 et non 25.4.
C'est simple ,quand il y a une olive sur le guidon,là ou tu sers ,c'est que c'est du 25.4,si il n'y à pas d'olive c'est que c'est du 22.2.

Donc toi il te faut une potence type :

Image

Pour guidon 22.2,et pivot 22.2.

Ps: Prends le swing ,le townie que tu as montré de chez honey bike n'est pas beau niveau cadre. :wink:
Image

kkwett

Message par kkwett »

Merci de ton aide !
J'ai dit des conneries pour ne pas être apprécié ? Je n'y connais rien, veuillez encore m'en excuser !

Je dois y aller, je te répond demain
Merci

Tennessee

Message par Tennessee »

Ok man ,pas de prob' ,si tu as d'autres questions n'hésite pas. :wink:
Image

kkwett

Message par kkwett »

Encore merci !
Tennessee a écrit : C'est simple ,quand il y a une olive sur le guidon,là ou tu sers ,c'est que c'est du 25.4,si il n'y à pas d'olive c'est que c'est du 22.2.
parce que le tube d'un ape fait tjs 22.2 ! C'est bon, je commence à comprendre ? :D

Ce que je ne comprends pas, c'est comment dans le trou du cadre, fait pour recevoir du 25.4 d'origine, on met un 22.2........ Mais je pense que je vais le découvrir avec le vélo :D

Une question encore en suspend, est si les selles d'origines sont adaptables sur un tube coudé ?
Aussi, si quelqu'un a une photo d'un cruiser avec une config similaire ? swing + ape + selle coudée, est ce un peu comme celui du bandeau du forum à gauche de la brochette de bike ?

Tennessee

Message par Tennessee »

parce que le tube d'un ape fait tjs 22.2 ! C'est bon, je commence à comprendre ?
Non tu as aussi des ape hanger en 25.4 (olive) mais le mieux c'est un ape hanger en 22.2.
Ce que je ne comprends pas, c'est comment dans le trou du cadre, fait pour recevoir du 25.4 d'origine, on met un 22.2........ Mais je pense que je vais le découvrir avec le vélo Very Happy
ça c'est sur,ton pivot de fourche sur un electra est en 25.4;mais même avec un pivot de Potence 22.2,lorsque tu vas serrer,le plongeur de la potence va remonter et cela va serrer,t'inquiète je l'ai déjà fait sur mes vélos.
Une question encore en suspend, est si les selles d'origines sont adaptables sur un tube coudé ?
Toutes les selles sont adaptable sur n'importe quels tiges coudée.(pour ton gabarit mes une tiges de selle coudée avec renforts.)

et pour la photo ,cherche sur le forum, ça c'est déjà fait un el guapo je crois.
:wink:
Image

Répondre