nop j' ai pas déporté la roue car avec une couronne déporté tu n'a pas besoin a la base et je pensai que c' étais comme un nexus 3 vitesses ...
mais tu peux facilement la déporté en demandant a une personne qui maitrise le rayonnage
sinon regarde avec les couronne d' origine de chez nexus certaine sont légèrement déporté "les plus grande"
j' ai monté sur le firebike a mon pote un nexus avec une roue de 8 cm avec une couronne d' origine gros diamètre sans déporté la jantes et ça passe nikel !!!
En fait le systeme de passage de vitesse du nexus 8 est pas le même que sur un nexus 3, le pignon deporté empeche tous simplement de venir locker le "shifter" (si on peut appeler ça comme ça), du au diametre de la cage laissé par le pignon deporté trop etroite de diametre pour passer le "shfiter' en plastoc avec le cable. Donc le pignon deporté est à oublié comme soluce. Mais pour avoir une ligne de chaine correct j'entrevoie des solutions qui me viendront surrement comme d'hab dans mon sommeil, merci baron pour cette nuit blanche en percepective. Mais ce qui pose aussi probleme, c'est le pignon que j'ai mis 16 au lieu de 22. J'entrevoie, le premier basman, equipé en rigida 80, nexus 8, et plateau CJ-17 à vitesse intégré !!!!