Adaptation charriot de selle

Toute l'aide qui se rapporte au bricolage ou à la création de vos vélos.

Modérateurs : Mudagoye, admin

pottz

Message par pottz »

Si je peux me permettre ta solution était brillante mais complexe.
Si tu as besoin de mon adaptateur fais moi signe

lamule7

Message par lamule7 »

Ouais, brillante je sais pas, avant de commander des pieces je tente quand meme de retailler un bout de manivelle alu et de lui creuser des gorges, je verrai comment je peux caler ca entre les rails...

Si ca marche tant mieux sinon je change ma tige, je te tiens au jus de l'evolution photos peut etre demain...
"c'est celui où il y a écrit "Bad Mother Fucker"...

One life.....Two wheels

lamule7

Message par lamule7 »

J'ai l'impression de me casser la tete pour rien ca me gave, je tente de fixer le chariot de ma tige d'origine sur un seul rail ca m'a l'air costaud quand meme...

Image

One life.....Two wheels

pottz

Message par pottz »

Franchement je ne vois pas pourquoi tu te prends la tete, un bon vieux tube de selle un adaptateur et roule. Perso je trouve que ton montage donne l'impression d'une selle très haute. Après faut voir monté sur le bike.
Sans vouloir absolument te fourguer mon adaptateur ça me semble mieux. Le seul "delta" est de savoir quel diametre de tube il faut avec cet adaptateur. Comme je te l'ai déjà dit tu peux le travailler avec une pince pour l'écarter un peut. J'ai tester avec un tube de 26 mais j'ai peur de ne pas le ressortir car il faut vraiment le rentrer en force

lamule7

Message par lamule7 »

C'est sur que l'adaptateur c'est le top j'y reflechis encore mais c'est environ 30 euros de + qui n'etaient pas prevus, il me reste a payer le carrossier, les pneus, le guidon et la potence, les rayons...

je vais voir ca mais par contre pour l'adaptateur j'en perendrai un prevu pour la bonne taille :D (29.8->27.2).

Merci quand meme !

One life.....Two wheels

pottz

Message par pottz »

c'est sur qu'à ce prix (30€) ça fait cher le morceau de métal. à ce prix t'as l'adaptateur, le tube de selle et les frais de port voir même la main d'oeuvre :lol:

lamule7

Message par lamule7 »

Oui, pour 30 euros je comptais tige + reducteur + port...

One life.....Two wheels

lamule7

Message par lamule7 »

Je tente un truc, je garde ma tige de selle pour la transformer en reducteur, en fait je viens de m'apercevoir que le diametre interieur correspond a du 26, qu'on peut trouver facilement dans les tiges de selle electra par exemple.

Donc je coupe les machoires de ma tige de selle, je laisse une sorte de rebord qui va venir l'empecher de tomber au fondu tube du cadre, je la perce au diametre 26 (je la debouche) et je la fend, et le tour est joué!

Ca prend un peu de temps car il y a de la matiere mais je vous tiens au courant de la suite...

One life.....Two wheels

Beli's Family

Message par Beli's Family »

Put*n mais c'est aussi clair que tes explications "lire et écrire"
Je ne t'en veux pas mais là... :shock:
"When I was a kid I used to pray every night for a new bicycle.
Then I realised God doesn’t work that way, so I stole
one and prayed for forgiveness."
- Emo Philips

lamule7

Message par lamule7 »

Pour le truc de lire et ecrire je comprend pas ce que t'as pas pigé puisque tu as appliqué exactement mon astuce en ecrivant la phrase !!!!
Relis le post juste avant ton message et tu verras :

"je veux ecrire mon cadre de velib que j'ai lu cette nuit et ecrire un chopper avec une roue de trotinette et un guidon de motoculteur, qu'en lisez vous?"

equivaut a ta phrase:
"je veux couper mon cadre de velib que j'ai volé cette nuit et fabriquer un chopper avec une roue de trotinette et un guidon de motoculteur, qu'en pensez vous?"

Passons, je voulais donner une astuce, ca n'aide personne c'est pas grave, comme disais Elie Semoun "enfin j'me comprend..."

Pour revenir a mon histoire de tube de selle, j'ai un cadre decath, il est dote d'une tige de selle vttv (a machoires) en 29.8mm (diametre rare merci decath), j'ai achete une selle brooks qui necessite une tige de selle adaptable dans un charriot (avec un diametre qui se retrecit sur la partie haute).

je ne peux donc pas la monter avec cette selle !!!
Pour cela je dois trouver une tige de selle qui s'y monte, en 29.8 ca n'existe pas, donc je cherche un adaptateur (reducteur) de tige de selle pour y adapter une tige de diametre plus courant (27.2, 26...) qui est tres dur a trouver aussi...

Donc, je garde ma tige de selle et je la decoupe pour la transformer en reducteur car le diametre interieur est de 26...
Voila une photo de ma tige de selle retaillee...
Image

Image

C'est mieux la?

[/quote]

One life.....Two wheels

Répondre