Salut j'ai un soucis avec ma potence ou ma direction.
En fait serre le contre écrou bah l'écrou est quand même libre et donc quand je tourne bah a force la direction se serre et au bout d'un moment la direction est vraiment dur.
Vous auriez pas une idée d'où ça peut venir??
Un petite image que j'ai trouvé sur le net (j'avais fais une photo mais mon téléphone a merdé...)
j'ai eu le même problème avec le pédalier qui du coup, lui se desserrait...
Changement des billes et graissage à donf = Plus de soucies...
Essaie toujours !
En fait j'ai une solution desserrer l'écrou et serrer le contre écrou a bloc mais dans ce cas là j'ai un énorme jeux dans la direction... un peu casse gueule et chiant au freinage...
Je comprends pas le pourquoi de ton problème.. il faut faire exactement ce que tu fais : serrer l'écrou juste ce qu'il faut, puis le bloquer avec le contre-écrou (sans faire tourner l'écrou bien sur). En gal il y a une rondelle avec un ergot entre les deux pour justement éviter d'entrainer l'écrou au moment du serrage avec le contre écrou.
oui tout y est mais quoi que je fasse sois l'écrou bouge et alors il se sert a chaque fois que je tourne a droite et a force je manque de me casser la gueule car j'arrive pas a tourner ce foutu guidon soit l'écrou ne bouge plus il y a un jeu énorme dans la direction et c'est tout aussi dangereux...
La graisse pour les engrenage c'est tout aussi bon que celle qui vende a Decathlon??
oui, c'est à vérifier (ceux du haut mais aussi d'en bas).. et en ouvrant jette donc un oeil sur les filets de la colonne et de l'ecrou : peut-etre que le filetage est HS ?
Check to see if you have the bearing races in the right order. Some headset kits have the bottom race(cup) is longer than the top race(cup) when you put together in the wrong order the threaded race will touch the cup and loosen when you turn one way and tighten when you turn the other way.
Pour ce qui est des roulements a l'envers je n'avais jamais rien démonté donc c'était ok!
Hier j'ai tout démonté nettoyé un peu les roulements j'ai barbouillé de graisse sur les roulement et portée première chose j'ai bien l'impression que le roulement du bas n'étais pas graissé d'origine et quand j'ai regardé mon écrou je me suis rendu compte qu'il était bien marqué (ça fais presque filetage grossier) j'ai dus roulé trop longtemps avec la direction mal serré pour l'instant ça fonctionne mais a l'occaz j'irai chopé un écrou de direction et le problème sera définitivement réglé je pense.
Merci pour votre aide.
SkR8Pn Thanks for your help, it's really nice of you to come to a french forum and give advice.