se matin a peine levé , mon pére me dis vien voir chez le voisin , il y a un vieux vélo !!! alors je suate dans un pontalon et je vais voir !! ben il été super dans le style ....selle a ressort , frein a tambour .... mais tous est super rouillé
La marque HD, c'est la maison H. Darnault
48-50, rue du Surmelin Paris XXe.
Elle fabriquait des garde-boue en avcier et en allaige, pour les cycles et cyclomoteurs.
On peut trouver de cette même maison des garde-boue esampillés « touriste » ou « le touriste ». Autres fabrications : pattes de garde-boue, carters barillets de fourche.
Pour que ce soit custom, faudrait que la base existe déja, non ?
pouwaaaaaaaaaa sa sé de la réponse !! merki msieur !! mais je pensez que s'était la marque du vélo mais non !!!! voila des photos plus détaillé de la "machine "
l'ensemble:
pédalier:
l'écusson ( je ne sais pas comment sa s'appel , mais sa a l'air détre la marque :"aigle " sa vous dit quelque chose ?? )
pi une derniére qui montre une piéce , qui est entre laxe de la fouche est le guidon ( je ne croit pas étre trés clair .... )
L'aigle, marque frenchy des 40ties. Ce que tu montre sur la dernière photo est un spacer, à une epoque on y faisait marteler son nom et adresse, c'etait même obligatoire jusqu'en 1980 en france jusqu'à ce qu'un malin utilise le nom des plaques sur les vélos pour aller draguer les jolies bicycleteuses du dimanche, il avait très facilement l'adresse et le prénom de la dulcinée.