plateau

Toute l'aide qui se rapporte au bricolage ou à la création de vos vélos.

Modérateurs : Mudagoye, admin

Répondre
nono

plateau

Message par nono »

Salut!

J'ai une question :

je trouve mon 3 vitesses NEXUS un peu dure même en 1ere (j'ai des cote énorme chez moi!) j'aurais aimé alléger un peu cette dureté en changeant de plateau

donc soit le plateau arriere soit celui du pédalier.

Par experience que me conseillez vous? (sachant que d'origine j'ai un 44dents a l'avant et 16 a l'arriere!)

merci 8)

nono

Message par nono »

yomaya a écrit :en fait tu peu changer soit l'un soit l'autre

le "plateau" c'est celui de l'avant si tu le réduit tu obtiendra en rendement inférieur mais plus facile au pédalage.

et le "pignon" c'est celui de l'arrière si tu l'augmente tu obtiendra le même phénomène .

en suite pour la taille de chacun il faudrait voir le genre de côte que tu décide monter

mais déjà maintenant tu connais la règle sur le rendement
je connaissais déjà le principe mais merci :wink:

c'est pour ça que je demandais si quelqu'un avait l'experience du truc et ce qui se faisait plus facilement (mais merci encore pour la précision :wink: )

magicmecano

Message par magicmecano »

salut
en fait tout depend du type de pedalier qui est monté sur ton velo
si c'est un "type vtt" il faut que ton plateau soit vissé car s'il est riveté tu devras
changer le pedalier
si c'est un "type bmx" 3 pieces tu as tout bon tu demontes la manivelle et tu en devisses le plateau que tu remplaces
si c'est un "type bmx" 1 piece c"est un peu plus compliqué il faut qe tu devisses la pedale droite puis l'ecrou centrale qui bloque le plateau (attention
pas a gauche sur la plupart des modeles
ou sinon tu prends un petit tournevis plat et tu fais sauter le "jonc" qui retiens le pignon sur ton moyeu la difficulté reesidant dans la recherche d'un
pignon nexus de plus de 16 dents
j'espere t'avoir ete util bonne modifs
seuls les poissons morts suivent le courant...

nono

Message par nono »

magicmecano a écrit :salut
en fait tout depend du type de pedalier qui est monté sur ton velo
si c'est un "type vtt" il faut que ton plateau soit vissé car s'il est riveté tu devras
changer le pedalier
si c'est un "type bmx" 3 pieces tu as tout bon tu demontes la manivelle et tu en devisses le plateau que tu remplaces
si c'est un "type bmx" 1 piece c"est un peu plus compliqué il faut qe tu devisses la pedale droite puis l'ecrou centrale qui bloque le plateau (attention
pas a gauche sur la plupart des modeles
ou sinon tu prends un petit tournevis plat et tu fais sauter le "jonc" qui retiens le pignon sur ton moyeu la difficulté reesidant dans la recherche d'un
pignon nexus de plus de 16 dents
j'espere t'avoir ete util bonne modifs
ah ba merci ça c'est de la réponse! :wink:

je vais voir tout ça et au pire je changerais le pignon si cela est plus simple! (encore faut il que j'en trouve!)

merci magicmecano :wink:

pottz

Message par pottz »

un pignon 20 ou 21 dents se trouve très facilement. Je crois qu'il y en a jusq'à 28 dents mais plus rare

magicmecano

Message par magicmecano »

desolé pour la fausse difficulté mais j'ai l'habitude d'etre ravitaillé par les mouettes
seuls les poissons morts suivent le courant...

nono

Message par nono »

merci pottz et magicmecano :wink:

The [Motor]Cycle Boy

Message par The [Motor]Cycle Boy »

J'ai un pignon 20 dents neuf si tu es toujours à la recherche d'un truc comme ça

Répondre