Problème de pneus sur velo gazelle

Toute l'aide qui se rapporte au bricolage ou à la création de vos vélos.

Modérateurs : Mudagoye, admin

Répondre
stpaddy

Problème de pneus sur velo gazelle

Message par stpaddy »

Salut, ça fait longtemps que je n'ai pas posté. Mon lowrider/bonanza est toujours en attente :oops: . Mais j'ai récupéré un vieux Gazelle. J'ai voulu changer les pneus aujourd'hui mais ça ne marche pas. La jante est une 28" et le pneu aussi. Pourtant impossible de le monter dessus même en forçant comme un bourrin.
Quelqu'un a t-il une idée de là où peut venir le problème?
Merci

Tennessee

Message par Tennessee »

Donne moi la cote de tes pneus neuf ! Et si t'a la cote des anciens c'est mieux.

Normalement c'est 590 par 35 ou 40 sur du hollandais soit 28 x35 .

Tchao !
Image

stpaddy

Message par stpaddy »

Les anciens pneus sont de taille 40-635, 28x1 1/2
Les nouveaux 28X1,75. (aussi marqué 47-622 et 700x45C)
SI j'ai bien compris le système des tailles, les nouveaux sont justes un poil plus large, mais là j'ai presque l'impression de vouloir monter du 26" sur une jante 28" tellement ça bloque.
merci!

stpaddy

Message par stpaddy »

Bon effectivement les pneus n'étaient pas bons. Suis allé voir un réparateur de vélo qui m'a tout de suite dit en voyant les jantes et les pneus que ça n'allait pas et qu'il me fallait du 40-635 ce qu'il y avait effectivement avant. Du coup j'ai pris des schwalbe marathon tout noir, tout ce qui lui restait. Dommage, les autres étaient à flancs blans. Mais j'étais pressé d'essayer le vélo.
Merci Tennessee!

lelaureat

Message par lelaureat »

ouais c'etait sur que c'était du 28x1 1/2, sinon tu peux commandé ça, j'en une paire si tu veux, je te les cède, j'en ai plus l'utilité, projet à l'eau
Image
Image

stpaddy

Message par stpaddy »

Merci mais du coup j'en ai commandé cet apres midi les schwalbes cruiser beiges en allemagne (là où je suis maintenant). Ca me servira de pneus d'été...comme pour la voiture. Je te les aurais bien pris tout de même mais les autres vélos que j'ai récupérés sont en 26" ( le gardien de la résidence uni où je squatte fout touts les 6 mois plein de vélos à la poubelle. Les vélos squattent des semaines à être dépouillés...un vrai bonheur). tu trouveras bien quelqu'un dont ça fera le bonheur. par contre si tu as une sissy bar et une banane, je prends :P .

Répondre