Type de rayonnage ?
Baron Pif Paf a ecrit :
dédé a écrit :
de toutes façons si je reperce le moyeu, comme me l'ont dit velbain et baron pif paf, il risque d'être foutu. il n'y a pas la place pour repercer plus gros. peut-être que du 2,5mm peut passer, mais pas plus. a vérifier...
@ Velbain
merci beaucoup pour ces explications. C'est vrai que je ne me souciais pas du moyeu. Celui que j'ai n'a pas l'air aussi costaud que celui que tu montres en fin de post. alors peut-être, est-il possible de faire un flasque "costaud" a rajouter par dessus celui existant un peu dans le style des flasques qui servent a adapter 144 rayons sur un moyeu nexus 3 ? mais je ne fais peut-etre que déplacer le probleme.
Tu as sans doute raison. Je ne prétends pas faire avancer quoique ce soit, je m'éclate juste a essayer de réhabiliter a ma façon les vieux clous dont j'ai hérité.Je pense que ton moyeu va plus souffrir que ta jante quand tu vas repercer les trous. Je me trompe peut-être, dans le vélo je ne fais que du tuning.
dédé a écrit :
j'ai des trop petites jambes pour les départs de dragsterPour le taille des rayons, possible, fait un essai
Mais il faudra peut etre repercer la jante et le moyeu aussi.
Dans le cas du radial sur ta roue arrière, si tu n'as pas de retrop et que tu ne fais pas des départs de dragster, il ne devrait pas avoir de problème.

de toutes façons si je reperce le moyeu, comme me l'ont dit velbain et baron pif paf, il risque d'être foutu. il n'y a pas la place pour repercer plus gros. peut-être que du 2,5mm peut passer, mais pas plus. a vérifier...
@ Velbain
merci beaucoup pour ces explications. C'est vrai que je ne me souciais pas du moyeu. Celui que j'ai n'a pas l'air aussi costaud que celui que tu montres en fin de post. alors peut-être, est-il possible de faire un flasque "costaud" a rajouter par dessus celui existant un peu dans le style des flasques qui servent a adapter 144 rayons sur un moyeu nexus 3 ? mais je ne fais peut-etre que déplacer le probleme.
Bho,
Le moyeux en fin de post c'est du ultralight à 150$ le morceau d'alu anorexique...
Au pire tu test...
Sinon tu mets le paquets en boulonnant un flasque acier fabriqué sur ton flasque déjà existant...

C'est de la branlette ce que j'ai écrit... quand tu bricoles faut y aller à la louche...fg2 a écrit :@ Velbain
merci beaucoup pour ces explications. C'est vrai que je ne me souciais pas du moyeu. Celui que j'ai n'a pas l'air aussi costaud que celui que tu montres en fin de post. alors peut-être, est-il possible de faire un flasque "costaud" a rajouter par dessus celui existant un peu dans le style des flasques qui servent a adapter 144 rayons sur un moyeu nexus 3 ? mais je ne fais peut-etre que déplacer le probleme
Le moyeux en fin de post c'est du ultralight à 150$ le morceau d'alu anorexique...
Au pire tu test...
Sinon tu mets le paquets en boulonnant un flasque acier fabriqué sur ton flasque déjà existant...