problème de rayonnage jante large
-
cruisin man in Nantes
As tu repercé tes jantes pour passer des écrous de 4.1 mm ?romuald.lucas a écrit :
j'ai fait la même chose que toi , et maintenant ça passe.
il existe 2 tailles d'écrou pour les rayons de 2.35 mm (ou 2.5mm , c'est pareil) : 4.1mm ou 5mm .
le 4.1 c'est le standard vélo, alors que les 5mm c'est pour les jantes d'anciennes motos.
Auquel cas est t'il possible de rayonner un moyeu Nexus 3 (avec flasques pour rayons de 2.3) en 2 mm avec les écrous adéquats ?
-
roger di casarano
-
romuald.lucas
j'ai commandé des rayons en 2.35 + les écrous 4.1mm qui passent parfaitement dans une jante de 80mm (je suis en 26x80) monté sur nexus 3 retroped sans modif du moyeu. vois ici => http://www.custombrigad.com/forum/viewtopic.php?t=10460cruisin man in Nantes a écrit :As tu repercé tes jantes pour passer des écrous de 4.1 mm ?romuald.lucas a écrit :
j'ai fait la même chose que toi , et maintenant ça passe.
il existe 2 tailles d'écrou pour les rayons de 2.35 mm (ou 2.5mm , c'est pareil) : 4.1mm ou 5mm .
le 4.1 c'est le standard vélo, alors que les 5mm c'est pour les jantes d'anciennes motos.
Auquel cas est t'il possible de rayonner un moyeu Nexus 3 (avec flasques pour rayons de 2.3) en 2 mm avec les écrous adéquats ?
-
cruisin man in Nantes
-
cruisin man in Nantes
-
cruisin man in Nantes
-
cruisin man in Nantes
-
romuald.lucas
navré (:oops:) , je pensais que tous les rayons en 2.35mm (moto ou vélo) étaient les mêmes.cruisin man in Nantes a écrit :Commande reçu ce midi et ça passe dans ma jante (têtes de rayons en 4.1 mm) mais tabernacle désormais c'est les rayons d'origine qui coincent impossible de visser les têtes fraîchement reçu ce midi grrr !!!!!
PS : super tuyau romuald![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
perso, j'ai commandé les rayons + têtes le même jour, mais comme ça montait aussi sur des vieux rayons 2.35mm de récup , je croyais que c'était universel.
mauvaise expérience - bon enseignement....
si j'avais eu assez de rayons de récup, j'aurais fait comme toi, seulement les têtes , sans penser une seconde qu'on pouvait avoir 2 types de filetages différents, suivant si c'est pour une moto ou un vélo.
bon à savoir pour de prochains montages.
-
cruisin man in Nantes
Tu n'as pas à rougir Romualdromuald.lucas a écrit : navré (:oops:)
mauvaise expérience - bon enseignement....
bon à savoir pour de prochains montages.
C'est justement le double but de cette rubrique : demander des conseils quand on ne sait pas faire, et ainsi faire en sorte que les mésaventures des uns n'arrivent pas aux autres.
-
cruisin man in Nantes
Ahhh enfer et damnation les rayons sont désormais trop long
De plus le commerçant (j'en ai changé) m'a dit que pour rayonner un nexus 3 avec ce genre de jante, les rayons du coté gauche sont plus plus long que ceux de droite et vice versa.
@ Roger di caserno c'est gentil de m'aiguiller vers un calculateur de longueur de rayon mais si on ne comprend rien de ce qui et demandé et qu'on ne sait pas s'en servir... c'est un coup d'épée dans l'eau
De plus le commerçant (j'en ai changé) m'a dit que pour rayonner un nexus 3 avec ce genre de jante, les rayons du coté gauche sont plus plus long que ceux de droite et vice versa.
@ Roger di caserno c'est gentil de m'aiguiller vers un calculateur de longueur de rayon mais si on ne comprend rien de ce qui et demandé et qu'on ne sait pas s'en servir... c'est un coup d'épée dans l'eau
-
roger di casarano
ton magasin t'a dit une grosse connerie,pour rayonner un nexus sur n'importe quelle jante,les rayons des deux cotés sont de meme longueur ;et encore c'est le calculateur le plus simple à utiliser mais rassures-toi,la prochaine fois,je garderai mes conseils.
quelque chose m'échappe,dans ta présentation tu dis : je suis Arnaud Hubert, 21 ans j'habite Nantes, futur étudiant dans le domaine aéronautique (ajustage - montage) ça m'a l'air assez pointu comme domaine et tu ne comprends pas comment utiliser mon calculateur ?
quelque chose m'échappe,dans ta présentation tu dis : je suis Arnaud Hubert, 21 ans j'habite Nantes, futur étudiant dans le domaine aéronautique (ajustage - montage) ça m'a l'air assez pointu comme domaine et tu ne comprends pas comment utiliser mon calculateur ?