problème de rayonnage jante large

Toute l'aide qui se rapporte au bricolage ou à la création de vos vélos.

Modérateurs : Mudagoye, admin

Grulf

Message par Grulf »

En fonction de comment tu réussis à remonter ta jante, je veux bien récupérer les têtes et/ou les rayons si jamais tu t'en sers pas. Ca m'évitera de fouiller pour trouver la bonne taille :wink:
Image

cruisin man in Nantes

Message par cruisin man in Nantes »

romuald.lucas a écrit :
j'ai fait la même chose que toi , et maintenant ça passe.

il existe 2 tailles d'écrou pour les rayons de 2.35 mm (ou 2.5mm , c'est pareil) : 4.1mm ou 5mm .

le 4.1 c'est le standard vélo, alors que les 5mm c'est pour les jantes d'anciennes motos.
As tu repercé tes jantes pour passer des écrous de 4.1 mm ?

Auquel cas est t'il possible de rayonner un moyeu Nexus 3 (avec flasques pour rayons de 2.3) en 2 mm avec les écrous adéquats ?

roger di casarano

Message par roger di casarano »

je répond,dans les moyeux,y compris les nexus,tous les rayons passent,c'est la jante,qui pose problème.

romuald.lucas

Message par romuald.lucas »

cruisin man in Nantes a écrit :
romuald.lucas a écrit :
j'ai fait la même chose que toi , et maintenant ça passe.

il existe 2 tailles d'écrou pour les rayons de 2.35 mm (ou 2.5mm , c'est pareil) : 4.1mm ou 5mm .

le 4.1 c'est le standard vélo, alors que les 5mm c'est pour les jantes d'anciennes motos.
As tu repercé tes jantes pour passer des écrous de 4.1 mm ?

Auquel cas est t'il possible de rayonner un moyeu Nexus 3 (avec flasques pour rayons de 2.3) en 2 mm avec les écrous adéquats ?
j'ai commandé des rayons en 2.35 + les écrous 4.1mm qui passent parfaitement dans une jante de 80mm (je suis en 26x80) monté sur nexus 3 retroped sans modif du moyeu. vois ici => http://www.custombrigad.com/forum/viewtopic.php?t=10460

cruisin man in Nantes

Commande passée chez ton gars Romuald, puisse tu avoir raison, je te fais confiance...

cruisin man in Nantes

J'ai mesuré mes rayons Roger : 235 mm de long. Mesure obtenue avec un réglet industriel gradué tous les 1/2 mm

cruisin man in Nantes

Commande reçu ce midi et ça passe dans ma jante (têtes de rayons en 4.1 mm) mais tabernacle désormais c'est les rayons d'origine qui coincent impossible de visser les têtes fraîchement reçu ce midi grrr !!!!!

PS : super tuyau romuald :D :D :D :D :D :D

V8Ben

Message par V8Ben »

Bah c'est normal... Ces écrous sont pour des rayons de moto en 2.35mm de diamètre.

Tu ne peux pas monter des rayons de vélos dessus, il fallait prendre les rayons aussi... :?

cruisin man in Nantes

Ok je les commande de suite.

Quel connerie de ma part de commander les têtes de rayons sans les rayons adéquats :lol: :lol:

@grulf : rdv dans la rubrique approprié pour les rayons d'origine et leurs têtes. Tout doit disparaître...

romuald.lucas

Message par romuald.lucas »

cruisin man in Nantes a écrit :Commande reçu ce midi et ça passe dans ma jante (têtes de rayons en 4.1 mm) mais tabernacle désormais c'est les rayons d'origine qui coincent impossible de visser les têtes fraîchement reçu ce midi grrr !!!!!

PS : super tuyau romuald :D :D :D :D :D :D
navré (:oops:) , je pensais que tous les rayons en 2.35mm (moto ou vélo) étaient les mêmes.
perso, j'ai commandé les rayons + têtes le même jour, mais comme ça montait aussi sur des vieux rayons 2.35mm de récup , je croyais que c'était universel.

mauvaise expérience - bon enseignement....

si j'avais eu assez de rayons de récup, j'aurais fait comme toi, seulement les têtes , sans penser une seconde qu'on pouvait avoir 2 types de filetages différents, suivant si c'est pour une moto ou un vélo.

bon à savoir pour de prochains montages.

cruisin man in Nantes

romuald.lucas a écrit : navré (:oops:)
mauvaise expérience - bon enseignement....
bon à savoir pour de prochains montages.
Tu n'as pas à rougir Romuald :)

C'est justement le double but de cette rubrique : demander des conseils quand on ne sait pas faire, et ainsi faire en sorte que les mésaventures des uns n'arrivent pas aux autres.

cruisin man in Nantes

Ahhh enfer et damnation les rayons sont désormais trop long :smt089

De plus le commerçant (j'en ai changé) m'a dit que pour rayonner un nexus 3 avec ce genre de jante, les rayons du coté gauche sont plus plus long que ceux de droite et vice versa.

@ Roger di caserno c'est gentil de m'aiguiller vers un calculateur de longueur de rayon mais si on ne comprend rien de ce qui et demandé et qu'on ne sait pas s'en servir... c'est un coup d'épée dans l'eau

roger di casarano

Message par roger di casarano »

ton magasin t'a dit une grosse connerie,pour rayonner un nexus sur n'importe quelle jante,les rayons des deux cotés sont de meme longueur ;et encore c'est le calculateur le plus simple à utiliser mais rassures-toi,la prochaine fois,je garderai mes conseils.
quelque chose m'échappe,dans ta présentation tu dis : je suis Arnaud Hubert, 21 ans j'habite Nantes, futur étudiant dans le domaine aéronautique (ajustage - montage) ça m'a l'air assez pointu comme domaine et tu ne comprends pas comment utiliser mon calculateur ?

cruisin man in Nantes

une petite mise au point en MP s'impose...

Kanar

Message par Kanar »

oui SVP
Cool ain't Perfect
Perfect ain't Cool

Répondre