alors vu le modèle et la marque du bike, je peut également te dire qu'il va sûrement falloir que tu découpes le bordel. il existe un arrache spécial pour cette pièce mais autant dire qu'il est pratiquement introuvable. un collègue qui a un magasin non loin de chez moi en avait un, mais impossible de remettre la main dessus
bonne chance pour la suite!
attendez les gars.. vous voulez dire qu'on ne peut pas faire sauter la bague au burin fin et plat appliqué juste sous le rebord de celle-ci ? Je dis pas que la bague pourra etre réutilisée avec cette méthode.. mais au moins ca sauverait le GC...
si elle sort vraiment pas, peut-etre qu'on peut limer/meuler au dremmel l'arete intérieure de celle-ci ? en gros laisser la bague en place mais faire sauter le rebord ?
Le petit point noir à 11H, c'est un petit bout de caoutchouc qui permet le maintien contre le tube qui accueille le tube de selle... je l'ai poussé vers l'extérieur en pensant que ça maintenait sévèrement le GC mais rien...
Du coup, je vais peut être soit allez voir un petit vieux qui tient un bouclard près de chez moi, soit, si il ne peut rien faire non plus, découper à la Dremel au niveau de la bague du pédalier....
En tout cas, merci de me filer un coup de main parce que c'est vraiment la mort....
"When I was a kid I used to pray every night for a new bicycle.
Then I realised God doesn’t work that way, so I stole
one and prayed for forgiveness."
- Emo Philips
Moi je suivrai le conseil du découpage par l'intérieur de la bague.
Tant pis pour le sertissage, tu trouveras un autre moyen de faire tenir la tôle plus tard.
C'est un coffrage fermé complètement ?
Tu vas devoir aussi ouvrir la chaine pour la libérer, non ?
Baron Pif Paf a écrit :Moi je suivrai le conseil du découpage par l'intérieur de la bague.
Tant pis pour le sertissage, tu trouveras un autre moyen de faire tenir la tôle plus tard.
Oui, c'est bien comme ça que je voyais les choses : démonter le GC à n'importe prix mais pas l'abîmer. La bague on s'en bat les c..
Et pour le remontage.. "on verra"
Ce que je pensais, vous allez me dire si c'est ce qu'il faut faire parce que je n'ai pas très bien capté ce que vous voulez dire par "découpage par l'intérieur de la bague" je vais découper autour de la bague argenté ??? est ce que c'est ce que vous vouliez dire ???
mais dans un premier temps, je vais commencer à le poncer, décaper sans le virer et si jamais je suis vraiment trop emmerdé, je me lancerais dans le découpage...
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Arff mais cette collerette, c'est celle du pédalier... celle sur laquelle le pédalier vient appuyer... je crois même que c'est la cuvette qui vient accueillir les roulements.
Je vais revérifier mais j'ai un doute sur la faisabilité du découpage
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effectivement, c'est la cuvette des roulements de pédalier... et bizarrement, je n'ai pas l'impression que le GC vient sous cette cuvette.
Je ne comprends pas...
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Salut,
je n'ai pas de solutions, mais l'ensemble n'est pas réaliser dans un moule...
Alors ça ce démonte même difficilement.
essai de faire sauter la cuvette par l'intérieure (par l'autre coté) et noyez moi tout ça dans du de-grippant.
Beli's Family a écrit :Arff mais cette collerette, c'est celle du pédalier... celle sur laquelle le pédalier vient appuyer... je crois même que c'est la cuvette qui vient accueillir les roulements.
Je vais revérifier mais j'ai un doute sur la faisabilité du découpage
Si cette bague est la cuvette alors ne cherche pas à la découper. Ca change la donne.
Tu prend une barre en barre en alu ou en laiton, au pire un bout de bois genre manche à balai et tu chasses la cuvette de l'intérieur avec un marteau bien lourd, genre 1 ou 2 kg. Il faut taper alternativement de part et d'autre pour pas que la cuvette se mette en travers. Et y aller sans hésiter, à gros coups bien francs alors mets des gants !
The [Motor]Cycle Boy a écrit :
Si cette bague est la cuvette alors ne cherche pas à la découper. Ca change la donne.
Tu prend une barre en barre en alu ou en laiton, au pire un bout de bois genre manche à balai et tu chasses la cuvette de l'intérieur avec un marteau bien lourd, genre 1 ou 2 kg. Il faut taper alternativement de part et d'autre pour pas que la cuvette se mette en travers. Et y aller sans hésiter, à gros coups bien francs alors mets des gants !
Ok, j'avais déjà commencé au tout début à essayer de la chasser avec un tournevis et taper dessus mais rien... mais le tournevis aussi... pas forcément la meilleure idée.
Je ne rentre chez moi que dans une semaine donc je vous tiendrais au courant.
Encore merci à tout ceux qui tentent de m'aider.
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