Single speed
-
Non on dit "j'adore me prendre une caisse dans la gueule sur un velo", et c'est fixie.antoane59 a écrit :Moi j'aime bien les fixties. En plus j'ai un gitane "multi-speed".
Pour repondre au topic, regarde du coté moyeux flip-flop, ça c'est un bon exercice, c'est pas compliqué et tu pourra rouler en securité.
Velo de course et single speed, c'est souvent pour dire fixie sans réellement le dire, avec un flip-flop, tu resous le problème, fixie sur zone sans circulation (parking) et roue libre pour route ouverte et met des freins !!!!
Voilà.

-
oé c'est fixies mais j'ai vraiment du mal dans mon cerveau désolé.lelaureat a écrit :Non on dit "j'adore me prendre une caisse dans la gueule sur un velo", et c'est fixie.antoane59 a écrit :Moi j'aime bien les fixties. En plus j'ai un gitane "multi-speed".
Pour repondre au topic, regarde du coté moyeux flip-flop, ça c'est un bon exercice, c'est pas compliqué et tu pourra rouler en securité.
Velo de course et single speed, c'est souvent pour dire fixie sans réellement le dire, avec un flip-flop, tu resous le problème, fixie sur zone sans circulation (parking) et roue libre pour route ouverte et met des freins !!!!
Voilà.
flip-flop? sa ressemble a quoi?
-
C'est ce qu'il y a sur les BMX:
En gros, t'as un pas de vis sur lequel tu visses ta roue-libre
un des avantages, c'est que contrairement a un moyeu a cassette, tu peux aussi mettre ta roue-libre a gauche (en achetant un model prévu pour aller a gauche bien entendu), puisque le moyeu ne comptient pas les cliquets.
Par contre, un défaut: les plus petites roues libres se situent vers 12-13dents (en bmx du moins)
En gros, t'as un pas de vis sur lequel tu visses ta roue-libre

un des avantages, c'est que contrairement a un moyeu a cassette, tu peux aussi mettre ta roue-libre a gauche (en achetant un model prévu pour aller a gauche bien entendu), puisque le moyeu ne comptient pas les cliquets.
Par contre, un défaut: les plus petites roues libres se situent vers 12-13dents (en bmx du moins)

[ Sk0nk ]
Pas uniquement bmx, http://cgi.ebay.fr/TRACK-FIXED-GEAR-SIN ... m153.l1262
Un très bon shop entre parenthèse, avec expé france.
@ plus
Un très bon shop entre parenthèse, avec expé france.
@ plus

-
-