bon ci patrick devient monsieu roue moi je vais devenir monsieu soudure.
alors,le semi ou mig est un apareil de soudure qui fonction comme un poste a souder a l'arc sauf que..... il utilise un fil continu fourée ou non en fonction des travaux est aliage ..... il utilise un gas argon ou arcal qui chasse l'oxygene est permette un meilleur fusion .... il utilse différent diametre de fil est a une variation plus importante dans les amperes ...... il peu même souder de l'alu.
a condition de mettre un fil d'alu bien sur ...... il est tres utiliser en carroserie ,chantier naval, est contruction diverse .....seul point faible le VENT .... quand tu soude au semi tu te protége du vent sinon ffffffff plus de gas=gros paté. le prix reste un investisment sur le long therme.
ATTENTION il faut bien blanchire (nettoyer) avant de souder sinon ca colle!
est enfin c'est plus facile de souder au semi qu'a l'arc;a l'oxy et au tig
l'arc le moin cher le plus chiant mais le plus maniable.....
pourquoi.
il n'a pas peur du vent ; tu peu souder sur un support crade sans trop de risque
les pôstes sons de plus en plus léger
tu trouves des compact- poste +masque a cristaux liquide + baguettes + marteau a piquer + brosse le tout pour moins de 200E
tu peu inversé les poles + ou- en fonction de la soudure que tu veut
<petit court de soudure>
l'invertion des poles sur un poste a souder en continu permet d'avoir deux type de soudures ; la premiere :+ la torch , - la masse = soudure penetrante donc risque de trous mais asemblage tres costeau (tout les profilés dit plein)
-la torche+ la masse = soudure dite bourlet moins penetrante est plus en surface tres bien pour de l'asenblage tubes ( rond ou carre mes creux)
a oui aussi il faut pas mal d'entraiment est de la patience!!! plein de patience !!
l'oxy ou flambar ou la bite du plombier!!!
ideal pour tout les assemblage tubulaire grande variations d'assemblages ... attention l'alu et l'inox ne rentre pas dans c'est cordes.
prix: tu trouve des compact chez brico merdier pour 200 euros mais les recharge coute environ 90 euros , generalment l'oxygene pars en premier est tu te retouve a acheter un autre jeu alors qu'il te reste encore de l'hacetylene ,c'est balot!
la aussi de l'entraimment de la patience est du fairplay.
pour moi ca reste mon prefére ,normal je suis petit fils de plombier.
le mig/
asemblage des troix autres ;un peu de gaz ,un peu de brasure et un peu d'arc
LE MUSTE DU MUSTE
en tout poins de vue ,le prix (une fortune),la qualité des soudurs( nikel ), la variations des asemblages ( tout est possible)
bref c'est le top
voila a toi de voire
perso j'ai goutez a tout pour moi ce n'est qu'une question de boulot a effectuée