Oldshool tu disais Copiecat ...

Ce principe de ressort dans le tube de direction est repris sur un spad d'après-guerre mais je ne suis pas foutu de retrouver lequel...flax a écrit :
Le problème ne se pose pas sur la fourche rollfast.Copiecat a écrit :moi ce qui m'intrigue, c'est le GB avant du Higgins 54 fixé sur la partie qui pivote
C'est pas le même principe, y'a pas de pivot d'articulation chez canondale (heureusement par ceque les débattements doivent être ridicules..)Mudagoye a écrit :Peut etre zaz, le principe du ressort utilisé dans le tube de direction t'interpelle parceque canondale utilise ce principe depuis la fin des années 90 ?
Non plus vieux et le même principe du ressort à l'interieur du tube de direction, je cherche...to be continuedMudagoye a écrit :Peut etre zaz, le principe du ressort utilisé dans le tube de direction t'interpelle parceque canondale utilise ce principe depuis la fin des années 90?
c'est tout con en y réfléchissant un peu, il est fixe sur la partie mobile et libre en rotation autour du pivot en bas de la fourche, donc il tourne autour du pivot, en même temps que la partie mobile, y'a pas besoin de débattement en haut.Eul'Lilloi a écrit :zaz a écrit :
Ouai c'est c'est louche, le gb est a la fois fixé sur une partie fixe (fixation av) et sur partie mobile (fixation ar) !
C'est la fourche Shelby Shokease, on se sent aidé.moi a écrit :Non plus vieux et le même principe du ressort à l'interieur du tube de direction, je cherche...to be continued