Peinture acier, vous prenez quoi - Pb résolu

Toute l'aide qui se rapporte au bricolage ou à la création de vos vélos.

Modérateurs : Mudagoye, admin

drykce

Message par drykce »

Si ton apprêt bien sec est poncé et que ta peinture ne tien pas, essaye avec une autre marque de bombe et attention la peinture en bombe met plusieurs semaine à sécher Totalement .
Si tu t'en sort bien à la bombe, tu t'en sortira de la même façon au pistolet et le résultat est quand même meilleur.

Wile E.coyote

Message par Wile E.coyote »

Bon, ben j'ai trouvé, la peinture est bien, sauf qu'entre mes 2 derniers achats, ils sont passés sur une acrylique A VERNIR, donc comme je ne le savais pas (c'est écrit en tout petit), j'ai pas verni, et du coup, ça tient pas :(
C'est parce que la lumière va plus vite que le son, que les gens brillent avant d'avoir l'air con

drykce

Message par drykce »

Base acrylique en bombe, je ne connaissait qu'au pistolet, en carrosserie;
Donc effectivement pour l'acrylique il te faut un verni pour bloquer ta base;
Attention tout les vernis en bombe ne ce valent pas!

Bon courage et tien nous au courant avec des photos.

(si tu veut d'autre renseignement en peinture pistolet ou bombe n'hésite pas à demander je suis carrossier peintre et comme tu a du le remarquer sur le forum il y à d'autre technique possible comme l'époxy qui à son lot de contrainte également et que d'autres connaissent)

Wile E.coyote

Faut tester, donc comme chez norauto il n'y avait plus de vernis, je vais tenter les peintures de déco acryl alkyde

Sinon pour le vernis des acryliques, tu l'appliques dans la foulée, ou il faut laisser sécher 1 à 2 jours. J'avoue que je suis septique sur les base acrylique en bombe, notamment sur la tenue du vernis
C'est parce que la lumière va plus vite que le son, que les gens brillent avant d'avoir l'air con

drykce

Message par drykce »

Les vernis acryliques au pistolet ne sont pas terrible, donc je doute qu'a la bombe ce soit mieux, pour les bases acryl en bombe devrait pas y avoir de souci puisque
ces ton verni qui fait la finition.
Ton vernis il faut que tu l'applique dans la foulé dès que ta base est sèche, que ce soit du verni acryl ou du solvanté.

strychnine

Message par strychnine »

Si tu veux un vernis qui résiste vraiment à tout , il faut que tu utilises ce que prennent tout les gens qui font de la personnalisation (peinture à l'aérographe) sur tout support.
C'est un vernis qui résiste à toutes les intempéries puisqu'il est utilisé sur les coques des bateaux (soumis en permanence, au sel de mer) il s'agit de la marque :
YATCHCARE (super vernis polyuréthanne monocomposant)
Protection garantie :wink:
Dr Death Custom Stencils

Wile E.coyote

Problème résolu pour 7.7 euros. Bombe Acryl alkyde de marque Luxens chez Leroy merlin. Initialement c'est de la peinture de déco pour ferronnerie.

Après 30 min de séchage, quand on gratte avec une couteau, la peinture se griffe superficiellement, mais ne s'écaille pas d'un poil

Appliqué directement sur l'acier

copiecat

Message par copiecat »

kiki49 a écrit :T
Pour info, il y a quelques temps, j'ai fait scanné un carter de mob bleue ainsi qu' un vert kawa un peu funny , il m'ont sorti les mêmes teintes avec la machine à teinter pour 10 à 15 euros ? le pot de 500 grs.

Vraiment réussi la teinte ???
T'as des tofs ?

merci.
I Ride Old Bicycles, Whatcha Got ?

Répondre