Ah tout à fait d'accord avec le calculateur de doc vélo!!! Nickel. Petit Bémol : c'est parfait pour nous car nous faisons un rayonnage "symétrique (car 1 seul pignon).Kanar a écrit :merci Pottz
donc toujours pour recentrer, j'ai récemment rayonné ma première roue avec un classique croisé par 3.
Je tire mon chapeau à Docvelo pour leur calculateur et leur tutoriel qui te mets en confiance.
Quand tu veux rayonner de la roue arrière (et peut etre meme certaines roues avant avec frein à disc?) avec des cassettes avec pignons multiples tu dois normalement avoir des rayons de tailles différentes des 2 côtés!!!
J'ai voulu tester un calculateur plus pointu .... ben je me suis réinscris à la fac pour pouvoir l'utiliser!!!!

. Si tu n'as pas de soucis de passage de chaine qui frotte sur le pneu
 . Si tu n'as pas de soucis de passage de chaine qui frotte sur le pneu   tu t'en fous et tu prends des rayon,s de la meme longueur!
 tu t'en fous et tu prends des rayon,s de la meme longueur!

, je me dis que ça pourrait carrément le faire pour les deux roues puisque c'est un montage assez solide! Reste maintenant a me mettre d'accord sur la couleur des rayons & écrous, des conseils?
  , je me dis que ça pourrait carrément le faire pour les deux roues puisque c'est un montage assez solide! Reste maintenant a me mettre d'accord sur la couleur des rayons & écrous, des conseils?